Suppression de "doublons"

Bonjour a toutes et à tous,

Je fais actuellement face à un problème de doublons dans une de mes requêtes SQL. J'aimerai supprimer des lignes suivant différents critères. Il faudrait que je garde dans ma liste 1 ligne par couple (FC_XXX;BTTLA) ie (colonne B ; colonne E). Ce critère doit se faire en fonction de la date en colonne J (Status Date). Par exemple pour le FC_045, Il y a 2 lignes avec 2 status différents : "TERPRO" et "APPR". Le statut "TERPRO" étant le plus récent, il faut supprimer la ligne avec le statut "APPR". J'ai essayé avec la fonction de doublons mais elle ne fait pas exactement ce que je veux (ou alors je ne l'utilise pas correctement?).

Un grand merci pour votre aide!

Bonne journée

Pierro26

6test.xlsx (14.05 Ko)

Salut,

Vu la manière dont tes données sont rangées, j'ai l'impression qu'en créant une colonne avec une concaténation des champs FC# et BTTLA, en sélectionnant toutes tes colonnes puis en appliquant la suppression des doublons on obtient ce que tu souhaites.

Mon fichier pour illustrer !

A toi de me dire si c'est ok maintenant

Girodo,

6test.xlsx (14.09 Ko)

Salut Girodo,

Merci pour ta réponse, cependant je ne suis pas sur de comprendre comment tu supprimes tes données. Tout d'abord ton concat se fait sur le bttla ou sur le status? De plus lorsque je sélectionne toutes mes données et que je sélectionne la suppression des données, aucune n'est réellement supprimée.

Je suis un peu perdu...

Bonjour,

Pas de problème apparent en suivant la méthode habituelle :

1) Conversion de la colonne Status Date au format date (Sélection de la colonne Status Date puis Données > Convertir > Date J/M/A)

2) Tri de la base sur la colonne Status Date du plus récent au plus ancien

3) Suppression des doublons ((Sélection de la feuille entière, puis Données > Supprimer les doublons > Sélection des colonnes FC # et BTTLA)

Cordialement.

Effectivement cela fonctionne, l'erreur venait du fait que je sélectionnais toutes les colonnes lors de la suppression des doublons.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Pierre26

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons"