Index equiv avec 3 critères

Bonjour,

j'ai un gros souci, je dois faire un index equiv avec au moins 3 critères, j'ai téléchargé une base de donnée et maintenant je dois dans l'onglet dépenses détaillées remplir la colonne i9 (2019 budgété) en allant chercher dans ma base feuille 1 le montant de la colonne budgété mais par rapport aux numéros de comptes de mon onglet dépenses détaillé et par rapport au service que l'on voit aussi en j6 de mon onglet détaillé et qui changé car c'est un menu déroulant. du coup je dois ramener mon budget par rapport à l'année , au service et au compte budgétaire. pouvez-vous m'aider? merci beaucoup

Bonjour,

Avant tout, pourquoi un format xls (Excl 97-2003) ?

Sinon, voir formule :

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$I$2:$I$209;Feuil1!$E$2:$E$209;A10;Feuil1!$G$2:$G$209;L10;Feuil1!$C$2:$C$209;M10)

Cdlt.

bonjour,

merci beaucoup,

je me suis trompé en enregistrant j'aurai du mettre excel. Par contre comment faire pour que le critere du service se mettent en automatique par rapport a la ligne et colonne I6 (en jaune) dans onglet depense detaille. car la colonne ligne i6 se met en automatique pâr rapport a un autre onglet. et mettre comme critere supplémentaire l'année? En gros rajouter l'année dans les criteres et le service en automatique par rapport a la ligne I6? merci par avance

Pourquoi l'index equiv ne marche pas dans ce genre de formules?

merci apr avance

Bonjour,

Une autre proposition avec SOMMPROD ...

=SOMMEPROD((Feuil1!$E$2:$E$209=$A$10)*(Feuil1!$C$2:$C$209=$M10)*(Feuil1!$AB$2:$AB$209=$I$8)*(Feuil1!$I$2:$I$209))

Cordialement.

merci beaucoup, que veut dire la formule nb si?

merci

Bonjour

autre solution (qui aura l'avantage de ne pas ralentir car les calculs sont de fait regroupés)

fais un TCD

ensuite utilise LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

je ne l'ai pas finalisé car je suis un peu perdu dans ton fichier !

que veut dire la formule nb si?

Tu peux ignorer et effacer ces formules que j'avais placées provisoirement en colonne J afin de compter le nombre de lignes correspondant à un code "Nat." donné.

Cordialement.

merci

bonjour,

j'ai un souci avec la formule, quand je la mets je n'arrive aps à remonter les informations, j'ai besoin d'avoir la date (2019) le service qui apparait dans onglet projet (la c'est service budget et ciomptabilité) et rapatrier doncc de l'onglet base à onglet dépense détaillé mais par années et comptes budgétaires et services mais cela ne marche pas. je dois faire cette formule pour budget, budget total et mabndaté? pouvez-vous jeter un dernier coup d'oeil? desole encore.

j'ai un souci avec la formule, quand je la mets je n'arrive aps à remonter les informations, j'ai besoin d'avoir la date (2019) le service qui apparait dans onglet projet (la c'est service budget et ciomptabilité) et rapatrier doncc de l'onglet base à onglet dépense détaillé mais par années et comptes budgétaires et services mais cela ne marche pas. je dois faire cette formule pour budget, budget total et mabndaté? pouvez-vous jeter un dernier coup d'oeil? desole encore.

1- il y a des incohérences dans ta formule avec les $ : en F10, mets

SOMMEPROD((base!$F$2:$F$209=$A10)*(base!$C$2:$C$209=$O10)*(base!$AC$2:$AC$209=F$8)*(base!$J$2:$J$209))

2- ah les cellules fusionnées !! défusionne les années et duplique comme suit

capture d ecran 120

3- fichier complexe, si tu pouvais me dire quelle colonne correspond à quelle donnée tu veux traiter ! ... ou bien je laisse gyrus te répondre

4- j'insiste, un TCD serait plus approprié ! bon courage

Bonjour,

Je te laisse tester le fichier joint ...

J'ai nommé quelques plages de la feuille "Base" afin de délimiter les plages et faciliter la lecture des formules.

Cela dit, la proposition de Steelson ( ) est réellement intéressante et mériterait que tu t’attardes un peu sur la solution avec TCD. Cela pourrait te rendre de grands services dans l'avenir.

Cordialement.

Merci beaucoup c est très gentil. Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "index equiv criteres"