Tableaux de Bord, Suivi OF, Prévisionnel Charges Atelier au mois et Année

Bonjour à tous

Je suis ordonnanceur dans une société en métallurgie, secteur privé Militaire, nous utilisions SAP comme ERP.

Je dois mettre en place des tableaux excel pour avoir un tableau de bord ( qui regroupera les différents thèmes ci-dessous) :

  • Suivi des OF (Globale / Par Affaire)
  • Suivi des OF avec manquants (manquants de composant dans l'ordre de fabrication)
  • Respect des délais
  • Retard de production
  • Prévisionnel Charges Atelier au mois et Année
  • Suivi de sous-traitance

Voilà, je suis dans un atelier, pour qui nous faisons des produits diverses pour 5 lignes de production, chaque ligne lancent ses ordres de fabrication, ensuite nous devons gérer la fabrication dans notre atelier et en fonction des priorités de chacun.

A ce jour, nous n'avons pas de support informatique (type tableaux excel) pour avoir une vision globale et d'un seul coup de notre charge atelier.

J'aimerais donc pouvoir mettre en place tout ça pour pouvoir faire un meilleur suivi, et en essayant avec des macros, mais pour ça je ne connais pas vraiment...

Tout ce que je sais, c'est que sous SAP, je peux faire pas mal d'extraction donc c'est le point positif.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Vous manquez peut être d'information, n'hésitez pas à me demander, je ferais en sorte de vous donner le complément.

Merci d'avance pour votre retour et votre soutient.

PS: désolé si il y a des fautes

Bonjour Will WilloR,

Il est préférable de travailler sur du concret, voyez si la trame du fichier joint vous convient,

ajoutez y des exemples de production, en bref aider nous à vous aider

Que veulent dire les abréviations que vous utilisez?

90will-willor.xlsx (6.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableaux bord suivi previsionnel charges atelier mois annee"