Macro copier une ligne et coller jusque derniere ligne connue

Bonjour

Dans une de mes macros je souhaiterais intégrer une procedure pour copier une plage de cellule (contenant des formules) jusqu'à la dernière ligne connue contenant une donnée (par exemple un nom ou matricule).

A ce jour je faisais un copier + ctrl shift down + coller pour dupliquer ces formules jusqu'à la dernière ligne (parfois +5000 lignes).

Quelle est la procedure VBA à effectuer pour cela svp?

Ci joint un fichier exemple du résultat attendu

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

43classeur2.xlsx (11.97 Ko)

Bonjour,

autre solution pour recopier des formules vers le bas :

tu sélectionnes tes cellules (Dans ton fichier exemple : F3:G3) puis tu doubles cliques sur le petit carré noir qui se situe dans le coin inférieur droit (ta souris devrait ressembler à un gros + ).

Bonjour,

autre solution pour recopier des formules vers le bas :

tu sélectionnes tes cellules (Dans ton fichier exemple : F3:G3) puis tu doubles cliques sur le petit carré noir qui se situe dans le coin inférieur droit (ta souris devrait ressembler à un gros + ).

Bonjour,

Tout à fait, je connais cela aussi mais je souhaiterais pouvoir insérer justement cette opération dans une macro car après cette procédure j'ai d'autres macro qui tournent

Merci

une idée pour effectuer cette opération dans une macro ?

(soit le double click sur le petit carré au coin de cellule pour tirer la formule ou un copier coller qui va jusqu'à la dernière ligne)

ReBonjour,

Essaie ceci :

444testmelch.xlsm (18.69 Ko)

Parfait ça marche

merci!!

Rechercher des sujets similaires à "macro copier ligne coller derniere connue"