Bloquer par mot de passe le ligne 1 d'une feuille Excel

Bonjour

Je vais mettre en place un fichier Excel accessible et modifiable par plusieurs personnes.

Dans ce fichier je souhaiterai que la ligne 1 soit visible pour tous mais modifiable que par moi (par mot de passe par exemple).

Par exemple si je dois modifier une donnée se trouvant sur B1 ou C1 ou Z1 lorsque je clique dans la cellule on me demande un mot de passe pour pouvoir la modifier.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

il suffit d'utiliser la protection de la feuille, qui est fournie de base par excel ?

Mettre les cellules souhaitées au format Protégé puis activer la protection de la feuille par mot de passe

Salut Bibouden !

La logique d'Excel est assez ... illogique pour beaucoup d'entre nous concernant la protection d'une plage de cellules; c'est l’inverse de notre logique à nous. Pour bloquer une plage de cellule, il va falloir autoriser toutes les autres puis bloquer la feuille.

En tous cas c'est comme ça que je procède et je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes.

En fait pour Excel, la démarche est la suivante :

- Aller dans "Révision" >>> "Permettre la modification des plages" <<< enregistrer la plage "B1:DZ10000" par exemple (cette plage restera accessible pour tous les utilisateurs)

- Toujours dans "Révision" >>> "Protéger la feuille" >>> définir un mot de passe et valider. (toute la feuille sera protégée SUAF la plage que tu as autorisée. Donc la 1ere ligne sera protégée)

Bonjour,

il suffit d'utiliser la protection de la feuille, qui est fournie de base par excel ?

Mettre les cellules souhaitées au format Protégé puis activer la protection de la feuille par mot de passe

Salut Melch,

Peux-tu détailler ta manip stp car je fais des essais avec l'onglet "Protection" de "Format de cellule" et je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu ?

Bonjour Gaz0line,

Il s'agit de la manip dont tu parlait.

Décocher "Verrouillé" pour toutes les cellules, sauf la plage à protéger.

Puis Révision > Protéger la feuille

Bonjour Gaz0line,

Il s'agit de la manip dont tu parlait.

Décocher "Verrouillé" pour toutes les cellules, sauf la plage à protéger.

Puis Révision > Protéger la feuille

Ah ok ^^ je me suis imaginée un instant qu'il y avait une méthode moins tordue

Super merci à tous pour votre réponse extra

Rechercher des sujets similaires à "bloquer mot passe ligne feuille"