Lier un user form à mon tableau

Bonjour,

J'ai créé un tableau dans une feuille Excel dans lequel il y a plusieurs colonnes. Je voudrais que lorsque les personnes cliquent sur le bouton en haut "Cliquer ici pour commencer", qu'elles soient renvoyé vers le user form que j'ai créée en VBA.

Ce user form possède des champs libres mais pour certains, je voudrais que le choix se réfère comme le suivant :

  • Statut : Nouveau, En cours ou Résolu
  • Priorité : Basse, Moyenne ou Haute
  • Catégorie : Reporting, Google Analytics, Enquête Qualtrics ou Divers
  • Assigné à : Obeïda, Lorène ou Alexandre
  • Date de création : J'aimerais bien que l'utilisateur ai à choisir une date dans un calendrier

Une fois cela terminé, la personne clique sur "Finaliser la demande" et cela envoie les informations dans le tableau Excel tout en y incrémentant de 1 le numéro de requête (si 10 requête, alors prochain numéro sera le 11)

J'ai avancé de mon maximum mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon user form et mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Salut,

Voici ma maigre contribution, je n'ai pas eu trop de temps^^

Bonjour,

ci-jointe autre proposition

Ci-joint la fin

Ci-joint la fin

Merci @oxydum pour ton retour

Bonjour,

ci-jointe autre proposition

Bonjour @thev,

Ton travail est remarquable, je te remercie pour ta contribution à mon sujet.

J'ai une chose à te demander s'il te plait. J'ai mis à jour mon Userform ainsi que mon Excel afin d'avoir la version finale. Il y a quelques changements sur mon tableau. Pourrais-tu voir ces changements ? Je ne veux pas faire de copier-coller et l'adapter moi même (j'ai déjà essayé et le résultat n'est pas beau ).

J'ai réduit le menu déroulant à un seul champ : celui du "Type de contrat" qui peut être :

  • Santé individuelle
  • Santé Collective
  • Santé individuelle et collective
  • VIE
  • AUTO
  • MRH
  • IARD

Merci d'avance pour ton aide (encore )

Mon nouveau fichier est en PJ

Bonjour,

ci-jointe nouvelle proposition

NB : L' IARD ne peut pas être un choix discriminant car elle inclut déjà : Auto, MRH et Santé.

Bonjour @thev et merci encore

Ça ressemble bien plus à ce que je veux maintenant. Il est possible de mettre en place une Msgbox qui empêche l'utilisateur de choisir une deadline antérieur à la date de création ? Pareil pour la période de référence à analyser, est-il possible de mettre ce même message pour la deuxième case si la deuxième case est antérieur à la première ?

Dernière chose, penses-tu qu'il serait préférable de notifier par email les personnes qui se chargent de résoudre les problèmes à chaque fois que l'outil est incrémenter d'une nouvelle demande ?

Bonne soirée

Il est possible de mettre en place une Msgbox qui empêche l'utilisateur de choisir une deadline antérieur à la date de création ? Pareil pour la période de référence à analyser, est-il possible de mettre ce même message pour la deuxième case si la deuxième case est antérieur à la première ?

C'est assez simple.

ci-jointe nouvelle version

Dernière chose, penses-tu qu'il serait préférable de notifier par email les personnes qui se chargent de résoudre les problèmes à chaque fois que l'outil est incrémenter d'une nouvelle demande ?

Je dirais que cela dépend du processus d'assignation de la requête. En tout cas, la personne ne doit pas découvrir par mail qu'elle est en charge de la requête. Si mail il y a, il ne doit apporter que confirmation de la désignation de la personne.

Merci thev pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "lier user form mon tableau"