Travailler sur un classeur masqué

Bonjour le forum (ou Re pour d’autre)

Je souhaite finaliser mon projet Excel en masquant le classeur Excel (uniquement ce classeur si jamais d'autres sont ouverts) à l'ouverture et utiliser uniquement le UserForm.

J'ai déjà codé une partie dans ThisWorkbook pour masquer le classeur à l'ouverture et rajouté un bouton sur le UserForm pour afficher le classeur si besoins.

Le soucis est que ça ne marche pas ...

J'ai l'impression que le UserForm s'affiche et est fonctionnel quand on utilise Application.Visible = False (mais je ne veux pas l'utiliser) contrairement à quand j'utilise Windows(monclasseur).Visible = False

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et ce que je trouve sur le net ne m'avance pas bcp ...

Merci de l’intérêt porté au sujet

12ccp.xlsm (77.51 Ko)

Bonjour,

La définition de la feuille contenant votre BDD est mal placée.

ci-dessous code rectifié de votre UserForm1:

Dim LaFeuille As Worksheet
Dim Max As Long
Dim ActionStop As Boolean

Private Sub UserForm_initialize()

    Set LaFeuille = ThisWorkbook.Worksheets("BdD")

    Max = LaFeuille.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'La variable Max représente la dernière ligne non vide de la colonne A de LaFeuille

    'La liste des favoris est triée par ordre alphabétique
    LaFeuille.Range("A2:B" & Max).Sort key1:=LaFeuille.Range("A2"), order1:=xlAscending

    For i = 2 To Max 'La liste des favoris est ajoutée à la ListBox
        Me.ListBox1.AddItem LaFeuille.Cells(i, 1)
    Next i

    'La longueur de la chaine de caractère pouvant contenir les TextBox 2, 3 , 4 est limitée ? 3
    Me.TextBox2.MaxLength = 3
    Me.TextBox3.MaxLength = 3
    Me.TextBox4.MaxLength = 3

    ActionStop = False 'La variable ActionStop est mise à l'état de Faux
    'La variable ActionStop aura pour objectif d'empêcher ou non le déclenchement des événements "Change"

End Sub

Merci et oui c'est mieux, j'ai aussi rajouter LaFeuille devant les Rows.Count !

Tout fonctionne à peut près bien sauf le bouton qui permet l'affiche de la palette de couleurs. Y à t-il une solution ?

ccp

Merci et oui c'est mieux, j'ai aussi rajouter LaFeuille devant les Rows.Count !

Tout fonctionne à peut près bien sauf le bouton qui permet l'affiche de la palette de couleurs. Y à t-il une solution ?

Pour que cette instruction fonctionne, il lui faut un classeur visible.

Je ne veux pas mettre une couleur de fond au textbox1, mais de toute façon ce n'est pas cette ligne qui pose problème, c'est la ligne pour afficher la palette de couleur

Je ne veux pas mettre une couleur de fond au textbox1, mais de toute façon ce n'est pas cette ligne qui pose problème, c'est la ligne pour afficher la palette de couleur

Effectivement, j'ai répondu un peu vite.

Pour que cette instruction fonctionne, il faut un classeur visible.

Ah... J'avais peur de devoir lire cette réponse Merci pour l'aide en tout cas

Ah... J'avais peur de devoir lire cette réponse Merci pour l'aide en tout cas

Une solution possible avec mon UserForm "palette"

27ccp1.xlsm (70.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "travailler classeur masque"