Formule SI simple

Bonjour à tous,

Je pense que ma demande est très (trop?) simple, mais je ne tombe que sur un résultat "VALEUR", donc je pense qu'il me manque une petite subtilité ...

Alors voici, j'ai une colonne A appelée FOURNISSEUR A, avec comme info une date de paiement sur chaque ligne.

Une colonne B, avec comme info si la facture correspondant à la date a été payée ou non.

Je voudrais trouver la formule récapitulative qui me dirait : si colonne A a une date et que en colonne B il y a noté "payé", alors "tout payé"; ""

Simple non ?

Merci pour votre aise!

Jennifer

Bonjour Jenifer,

peux-tu joindre un bout de fichier excel avec le résultat escompté ?

Bonjour,

=si(A2<>"";si(B2="payé";"Tout payé";"");"")

Et voici

3classeur1.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour,

=si(A2<>"";si(B2="payé";"Tout payé";"");"")

J'avais également essayé quelque chose de très similaire, mais Excel me parle de formule circulaire, et de fait, me sors "0" comme résultat

Bonjour,

C'est Si simple qu'il faut tout de même ajouter une condition.

Tu mets une date, OK

Tu veux savoir si c'est Payé, toujours OK

C'est quoi qui déclenche ta condition? Tu veux savoir si c'est acquitté par rapport à la date du jour, une cellule ou tu mets oui/non, ou encore le fait d'indiquer la date suffit pour savoir si c'est paye, auquel cas je me demande à quoi sert un double check?

Bref, c'est simple SI tu construit ton fichier de sorte que cela tourne

Leakim

Bonjour,

=si(A2<>"";si(B2="payé";"Tout payé";"");"")

J'avais également essayé quelque chose de très similaire, mais Excel me parle de formule circulaire, et de fait, me sors "0" comme résultat

Référence Circulaire tu ne mets pas cette formule en B2 j'espère ? mais bien en C2

formule test A puis B et insrit dans C.

Sinon pour plus de clareté du mes un fichier exemple.

=SI(SOMMEPROD((A3:A4<>"")*(B3:B4="paid"))=NBVAL(A3:A4);"all payed";"")
2classeur1.xlsx (9.18 Ko)
=SI(SOMMEPROD((A3:A4<>"")*(B3:B4="paid"))=NBVAL(A3:A4);"all payed";"")

Merci beaucoup, mais j'aurais dû préciser pardon... Cela continue à me noter une erreur circulaire ...

En colonne B, il y a une formule qui n'est pas sur le tableau car elle fait référence à un autre onglet...

Je remets à jour juste pour le fournisseur A et voici :

3classeur1.xlsx (78.10 Ko)

Bonjour,

=si(A2<>"";si(B2="payé";"Tout payé";"");"")

J'avais également essayé quelque chose de très similaire, mais Excel me parle de formule circulaire, et de fait, me sors "0" comme résultat

Référence Circulaire tu ne mets pas cette formule en B2 j'espère ? mais bien en C2

formule test A puis B et insrit dans C.

Sinon pour plus de clareté du mes un fichier exemple.

le résultat est en B1, c'est un récap de tout B en gros ... mais comme les lignes de B ont une formule entre B et A, j'imagine que c'est pour cela que j'ai une erreur circulaire ..

=SI(SOMMEPROD((A3:A4<>"")*(B3:B4="paid"))=NBVAL(A3:A4);"all payed";"")

Merci beaucoup, mais j'aurais dû préciser pardon... Cela continue à me noter une erreur circulaire ...

En colonne B, il y a une formule qui n'est pas sur le tableau car elle fait référence à un autre onglet...

Je remets à jour juste pour le fournisseur A et voici :

je suis désolé, mais cela fonctionne très bien avec le fichier que tu avais posté !

je te renvoie ton dernier fichier, cela fonctionne ...

capture d ecran 88
1classeur1.xlsx (77.83 Ko)

je te renvoie ton dernier fichier, cela fonctionne ...

Capture d’écran (88).png

Et bien c'est dingue ça !

Voici le "vrai" doc (je pensais gagner du temps en ne faisant que copier-coller, mais non)

Désolée, j'aurais dû joindre le "bon" doc depuis le début, il doit y avoir des "formules" qui bloque cette nouvelle formule

3test-recap.xlsm (140.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule simple"