Problème recopie incrémentée

Bonjour,

j'utilise Excel 97-2003.

En principe je dirais pas que je maîtrise cet outil mais quand même, je sais pas mal m'en servir, je l'ai utilisé pendant des décennies, j'ai fait des tableaux croisés dynamiques, des macros, des feuilles de salaires avec la déclaration URSAF à la fin de l'année qui récupérait automatiquement les valeurs des feuilles de salaire, etc...

Bref, sauf que là c'est moi qui bugue !

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui où j'ai besoin d'incrémenter de simples listes il me recopie la première valeur entrée dans la cellule (idem si je sélectionne deux cellules adjacentes avec des valeurs différentes, par exemple 1 dans la première cellule, et 2 dans la deuxième) tout au long de la série de cellules crées en cliquer glisser.

Là je pige pas. Impossible de trouver pourquoi.

J'ai fouillé l'aide, les options, nulle part je ne trouve, ou ne retrouve, d'où vient le fait qu'il ne me dresse pas automatiquement avec le glisser en série des cellules une liste incrémentée.

Alors que ça fonctionne si je veux faire par exemple un calendrier de dates à partir de la première date par exemple. Là il me fait l'incrémentation.

Quelqu'un pourrait m'indiquer où chercher ?

Avec tous mes remerciements dans l'attente...

Bonjour,

Essais en maintenant la touche Ctrl enfoncée pendant que tu tires, pour voir !

Merci de ta réponse Theze,

alors peut-être que je me mélange les mémoire car comme depuis pas mal de temps j'utilise aussi linux j'utilise par conséquent LibreOffice Calc, et comme la version de son tableur est beaucoup plus récente que la mienne d'Excel, et comme par ailleurs j'ai aussi utilisé plusieurs versions d'Excel (2007, et même la dernière), peut-être que ce que je cherche sur le mien n'y est tout simplement pas accessible. Pourtant il me semblait bien que je l'utilisais.

Donc là par exemple en essayant de faire ce que tu viens de me préconiser, si je rentre A et B respectivement dans deux cellules adjacentes, que je sélectionne ces deux cellules, et que je tire en faisant CTRL, une petite croix supplémentaire apparaît au dessus de la croix de ... traction, ou de glissage, je sais pas comment, dire de la cellule.

Si je tire avec le clic gauche enfoncé ça fait exactement la même chose que sans le CTRL, à savoir ça recopie alternativement A B A B A B ... dans la série incrémentée. C'est ça que je ne comprends pas car il me semblait que vu que ça fonctionne pour les chiffres, les dates, j'étais persuadé que ça fonctionnait aussi pour les lettres (suivant l'ordre alphabétique)

Donc pour l'instant CTRL ou pas ça ne change rien.

Re,

Si je tire avec le clic gauche enfoncé ça fait exactement la même chose que sans le CTRL, à savoir ça recopie alternativement A B A B A B ... dans la série incrémentée.

Attention, il faut que la série existe dans Excel c'est à dire qu'il te faut la créer !

Je ne me souviens plus d'Excel 2003 mais il te faut chercher dans les options les listes personnalisées et si elle n'existe pas, il te faut la créer

Ah oui super, ça fonctionne, je crée la liste et effectivement là en glissant la liste, Excel la reconnaît et l'incrémente.

OK merci pour l'aide.

content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "probleme recopie incrementee"