Affichage selon 2 conditions de plusieurs elements dans une colonne

Bonjour,

J'ai un tableau pour planification selon la date et le numéro du moule.

7yqw

Un autre tableau qui me sert comme affichage, selon la date et le numéro du moule, il m'affiche les pièces que je vais fabriquer dans le moule j ( j de 1 a 11).

4b5f

mon souci c'est que j'arrive pas a créer l'affichage des pièces a fabriquer (avec nom de entreprise /chantier +nom de la pièces) sachant que je peux avoir plusieurs pièces a fabriquer dans le même moule.

je vous remercie pour votre aide,

Bien cordialement,

A.B

Bonjour,

désolé, je n'ai pas pu afficher ... mon antivirus me signale un soucis

pourrais-tu passer par www.cjoint.com peut-être ?

capture d ecran 87

OH désolé je ne sais pas pourquoi!

https://www.cjoint.com/c/IIwiGQISPWw

Déjà, je sus étonné que tu n'aies pas "bloqué" B2 en mettant $B$2 dans ta formule

=SOMME.SI.ENS($F$15:$F$169;$K$15:$K$169;$B$2;$L$15:$L$169;A4)/100

et pour tenir compte de la présence du tableau :

=SOMME.SI.ENS(Tableau2[Longueur2];Tableau2[date];$B$2;Tableau2[Moule];A4)/100

en A5 :

=SIERREUR(INDEX(Tableau2[chantier]&" "&Tableau2[Repere];PETITE.VALEUR(SI((Tableau2[Moule]=A$4)*(Tableau2[date]=$B$2);LIGNE(Tableau2[chantier])-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[chantier]]);9^9);LIGNE()-4));"")

en matriciel

4classeur1.xlsx (29.15 Ko)

Je te remercie infiniment ! ça fait quelques jours que je suis bloqué dans cette étape =)

Il me faut maintenant bien comprendre la formule afin de pouvoir l'utiliser dans le futur =)

1- Par contre, si je veux rajouter une condition qu'elle m'affiche :

la largeur de la premiere piece attribué au moule ( car le moule ne peut etre combiné qu' a des pieces de la meme largeur)

donc: si je met deux ou + pieces avec une largeur différente il m'affiche erreur de largeur.

2- Selon la feuille propriété des moules, si je met une pièce dans un moule avec largeur supérieur a celle du moule affiche erreur ou code couleur rouge sur la colonne L et ligne de la pièce spécifier " feuille planification" (sachant que pour la pièce inferieur ou égale ça passe )

3- pour la date je souhaite lui attribué un affichage calendrier si c'est possible ?

Je vous remercie encore une fois pour votre aide M. Steelson.

1- Par contre, si je veux rajouter une condition qu'elle m'affiche :

la largeur de la premiere piece attribué au moule ( car le moule ne peut etre combiné qu' a des pieces de la meme largeur)

donc: si je met deux ou + pieces avec une largeur différente il m'affiche erreur de largeur.

2- Selon la feuille propriété des moules, si je met une pièce dans un moule avec largeur supérieur a celle du moule affiche erreur ou code couleur rouge sur la colonne L et ligne de la pièce spécifier " feuille planification" (sachant que pour la pièce inferieur ou égale ça passe )

Un peu compliqué ! mais je peux proposer de classer les pièces par largeur décroissante par exemple ! du coup, un simple TCD est peut-être suffisant !

4classeur1.xlsx (36.89 Ko)

3- pour la date je souhaite lui attribué un affichage calendrier si c'est possible ?

je ne suis pas le mieux placé ... ouvre un autre post dès que tes problèmes sont résolus ici

je te remercie elle est bonne l'idée

Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces.

Rechercher des sujets similaires à "affichage conditions elements colonne"