Remplir un Excel selon une table de données

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela était possible une macro qui permettrait de remplir un tableau selon une table de données.

J'ai un fichier comportant des données extraites de SAP (le numéro de l'ordre, la date, la date de référence, la description, le type d'équipement, la localisation, le responsable et le status.).

L'Excel qui remplit aurait:

  • 1 colonne avec tous les types d'équipements
  • 1 colonne avec les localisations respectives des équipements
  • Une rangée avec les inspections (i11 à i15, i21 à i25 et i31 à i35)
  • Pour chaque description comportant "ixx" ET status comportant "clo", la cellule respective sera en jaune;

Quelqu'un aurait-il une solution?

Cordialement.

8monitoring.xlsx (9.27 Ko)
6datasap.xlsx (12.88 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5monitoring-v1.xlsm (28.63 Ko)
4datasap.xlsx (18.68 Ko)

Bonjour à tous

Une autre approche avec PowerQuery intégré à partir de 2016, en addon sur 2010 et 2013)

Le ixx sans cas sont absents mais on pourrait modifier le requête...

Actualisable par Données, Actualiser Tout

Chemin passé en paramètre depuis l'onglet Chemin

6monitoring-pq.xlsx (23.14 Ko)

Bonjour à vous deux!

Vos solutions sont superbes et fonctionnement parfaitement! Je ne savais pas que c'était possible avec Power Query

Merci beaucoup!

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remplir table donnees"