Macro division liste personnel

Bonjour a vous tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur une macro que j'ai adapté ,seulement je coince sur un point; je m'explique:

Ma macro ("LISTSTG") me permet de faire une liste de personnel qui ,a une date précise(choisie par le biais d'un calendrier), est en stage(indiqué sur le planing par"STG" ou "ST").

Actuellement, la liste se crée sur la colonne T; j'aimerai que la liste se fasse sur la colonne T, puis au delà de 5 noms, la suite de la liste se fasse en colonne V, et au delà de 10 en colonne X.

Le test est fait a la date du 03/01/2020

La liste ne dépassera jamais 15 personnes

Pour me faire mieux comprendre je joins le fichier test avec a la place de la liste des nombres de 1 a 15.

Merci par avance

19test-jc-1.xlsm (284.07 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5test-jc-1-v1.xlsm (290.84 Ko)

Bonsoir,

merci de me filer un super coup de main, c'est casi parfait,il y a juste la date en w2 qui reste figée , j'aimerai qu'elle corresponde a la date choisie dans le calendrier;

Merci

Rebonsoir Gmb,

C"est bon j'ai trouvé il manquait une ligne dans ta macro.

"Sheets("2020").Range("w2") = Format(unjour, "dd/mm/yy")"

merci encore

J'ai un petit souci avec la date renvoyée dans la cellule w2, c'est bien la bonne mais pour la date du 9 janvier 2020, la cellule me renvoie 01/09/20 alors que je souhaiterai 09/01/20, aurais tunune solution a ce problème?

Merci

Désolé gmd,

je viens de m'apercevoir que la macro que tu me propose me renvoie les noms correspondants aux cellules non vides a la bonne date; ce que je souhaite c'est que la macro me renvoie les noms correspondants aux cellules contenant "ST" et "STG" seulement.

Car dans les autres cellules il y aura d'autres lettres et elles ne seront donc pas vides.

J'espere que mon explication a pu t'éclairer .

Merci pour ton temps et ta patience

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

13test-jc-1-v2.xlsm (291.31 Ko)

Bonjour Gmb,

Ta dernière version est nickel,tout fonctionne cette fois ci.

Je ne sais pas comment tu as résolu le problème d'inversion mois/ jour dans le format de date mais c' est cool.

Encore un grand merci.

Bon week end

e ne sais pas comment tu as résolu le problème d'inversion mois/ jour dans le format de date

J'ai inversé le format européen par le format américain car Excel confond souvent les deux :
"Sheets("2020").Range("w2") = Format(unjour, "dd/mm/yy")"

a été remplacé par :

"Sheets("2020").Range("w2") = Format(unjour, "mm/dd/yy")"

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro division liste personnel"