Planification production

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je bloque sur un point pour effectuer un planning de production.

J'ai commencé à créer un fichier qui regroupe l'ensemble des informations.

Actuellement nous remplissons nos plannings sur un fichier excel à la main le but étant d'automatiser la création du planning.

Nous avons un nombre x de soudeur et un nombre x de pressoirs à fabriquer dans l'année.

J'aimerais cadencer mes OF et donc lisser ma charge par rapport à ma capacité. Sachant qu'on ce base sur une capacité de 8h75 par jour sur 4jours avec l'option du travailler le vendredi. Toute les données sont feuille 2 et 3.

L'idée serait de fournir un planning à l'atelier soudure pour que le responsable de soudure ai une vision sur les 3mois à venir des pressoirs qu'il doit effectuer.

J'ai mis feuille 4 "planning" ce que nous réalisons aujourd'hui mais qui est très long à réaliser car tout ce fait à la main donc si on a un décalage on doit tout décaler à la main ce qui n'ai pas pratique du tout.

Sur le planning il nous faudrait les même information du planning que l'on fait à la main c'est à dire le type de pressoir et l'OF qui apparaissent ainsi que des codes couleurs par type d'appareils pour une meilleure visibilité.

Je ne sais pas si ce que je demande est possible, si vous avez des solutions je suis preneur ou si vous avez était confronté au même problème faite moi parvenir vos expérience. N'hésiter pas si vous avez des questions !

Je vous met en pièce joint le fichier excel.

Je vous remercie d'avance

J'espère avoir un retour de votre part car je bloque vraiment sur le sujet.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planification production"