Faire varier abscisse graphique en fonction liste déroulante

Bonjour,

J'ai effectué un graphique comparant deux courbes sur l'année: de janvier à décembre.

L'idée serait que l'utilisateur sélectionne le 1er et le dernier mois d'affichage de ces données dans une liste déroulante, pour faire bouger l’abscisse en conséquence.

Je ne veux pas que l'utilisateur aille dans les paramètres d'abscisse pour changer manuellement.

par exemple: la personne sélectionne le 1er mois d'affichage : octobre, le dernier mois : décembre

et le graphique modifie l'axe des abscisses pour ne faire apparaître les données qu'entre octobre et décembre

Une idée de comment faire ça à partir de la liste déroulante?

merci à vous

planning

Salut,

Peut être qu'en passant par un Graphique Croisé dynamique, tu as le bouton date qui apparaît et qui te permet d'appliquer ddes filtres croisés dynamiques.

Voir ma PJ,

Girodo,

13classeur1.xlsx (19.21 Ko)

merci, c'est vraiment pas mal comme solution mais ça oblige à recréer un tableau croisé dynamique.

si quelqu'un à la solution avec la liste déroulante?

merci

connais-tu un moyen avec ta solution, pour que le graphique se mette à jour automatiquement? car si je change des données, je suis obligé de cliquer sur le graphique pour actualiser les données

Rechercher des sujets similaires à "varier abscisse graphique fonction liste deroulante"