Tableau vente par vendeur

Bonjour,

N'étant pas expert d'Excel, je ne parviens pas à créer un un tableau automatique :

  • Champ nom prénom du vendeur, le nombres de vente et le prix total en euros de vente qu’ils ont réalisé.
  • Dans un autre onglet, je voudrais saisir les commandes, exemple :
Numéro du vendeur : 1 (exemple), quantités vendu dans la commande, prix total des ventes ainsi que la date ...

- Ce qui ajoutera dans l'autre onglet admettons 3 commandes, 10 articles au total et 1000€ au total de vente.

Et à la fin, j'aimerais mettre un gros récapitulatif avec :

Nombres total de commandes reçues, d’articles vendu et le chiffre d'affaire des ventes. Avec juste à coter, un champ qui indique les bénéfices totaux (25% du montant des ventes total).

Si vous pouviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance

Bonjour,

Sous le post tu as des sujets similaires qui sont proposés, il y en a sûrement un ou deux qui te serviront de trame ou d'idée pour construire le tiens !

Bonjour,

Sous le post tu as des sujets similaires qui sont proposés, il y en a sûrement un ou deux qui te serviront de trame ou d'idée pour construire le tiens !

Bonjour,

Justement, j'ai regarder mais je n'ai pas trouver .

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

47vente-v1.xlsx (21.26 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Oui ça ressemble à ça, mais je viens de constater qu'il y à des erreurs de calculs, par exemple dans le chiffre d'affaire c'est écrit 18899€ et quand je calcul ça fait 20899€. Le nombre de commande aussi, c'est écrit 9, mais il y en a 10. Le nombre d'article est 65 pas 62.

Il semblerait que vous avez oublier une ligne, du coup comment faire pour que les formules soient appliquer à chaque nouvelles lignes ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Bonjour à toutes et tous,

Comment soupçonner gmb de faire une erreur !

Il y a une commande qui est en date du 02/12/2018 dans la feuille "Commandes"

Si tu change la date en "B1" de la feuille "Récapitulatif" par exemple 02/12/2018 tu auras une vu d'ensemble des commandes.

Cordialement.

Comment soupçonner gmb de faire une erreur !

Bonjour mdo100

Tu me fais trop d'honneur et je suis désolé de ne pas partager : je fais hélas beaucoup trop d'erreurs à mon goût !

Mais pas ce coup-ci, c'est vrai !

Bye !

Bonjour à toutes et tous,

Comment soupçonner gmb de faire une erreur !

Il y a une commande qui est en date du 02/12/2018 dans la feuille "Commandes"

Si tu change la date en "B1" de la feuille "Récapitulatif" par exemple 02/12/2018 tu auras une vu d'ensemble des commandes.

Cordialement.

Quel forum sympathique dit donc .

Comment soupçonner gmb de faire une erreur !

Bonjour mdo100

Tu me fais trop d'honneur et je suis désolé de ne pas partager : je fais hélas beaucoup trop d'erreurs à mon goût !

Mais pas ce coup-ci, c'est vrai !

Bye !

J'ai modifier la formule en changeant B2 a la place de B1. Je crois que ça fonctionne, mais il y à un problème dans les vendeurs.

Si j'ajoute de nouveaux vendeur, je n'ai rien à toucher ?

Fichier ci-joint.

Merci beaucoup d'avance

16vente-v1-1.xlsx (16.10 Ko)

Re excel2019,

A tester.

30excel2019.xlsx (15.88 Ko)

Cordialement.

Re excel2019,

A tester.

excel2019.xlsx

Cordialement.

Bonjour,

ça à l'air d'être bon, mais quand je change le nom et prénom ça remet à 0 tout

Re excel2019,

A tester.

excel2019.xlsx

Cordialement.

Je n'ai pas trouver de solution pour ce problème quand je change les noms

Rechercher des sujets similaires à "tableau vente vendeur"