Compteur et sauvegarde automatique

Bonjour à tous

J'utilise un document numéroté que je dois incrémenté N+1 à chaque sauvegarde.

Pour l'instant, une petite macro gère la numérotation mais est ce possible d'automatiser la sauvegarde?

Le but:

L'utilisateur vas dans un dossier (modèle), ouvrir le document modèle.xlsm

Il clique sur un bouton VBA

La macro incrémente le n° encours +1

Sauvegarde le document modèle.xlsm à son emplacement d'origine avec le nouveau n°

Sauvegarde une copie du document dans le dossier (travail) avec le nom modele+1.xlsm

Ferme le document modèle.xlsm

Ouvre le document modele+1.xlsm

Est ce possible?

Merci!

Bonjour,

tu peux ajouter une sauvegarde avant la fermeture du fichier dans l'évenement workbook before close.

Cependant si il n'y a pas de modification j'ignore si cela va compter quand même ?

EDIT : Message effacé car mon idée n'était pas bonne Désolé.

Ta proposition était pas mal en fait!

L'utilisateur n'a pas à intervenir sur le modèle, seul l'admin intervient pour une éventuelle mise à jour.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses. Si c'est à moi, non mon idée n'était pas géniale car il n'y a plus d'accès possible au fichier BASE

En effet, puisque j'imaginais qu'il se refermait automatiquement à chaque ouverture, on ne peut plus le modifier.

Il serait possible d'ouvrir un fichier protégé que l'on ne peut que duplifier , bien qu'un mot de passe Excel se craque assez facilement avec un minimum de connaissance.

Toujours si c'est à moi que tu t'adresses, n'oublie pas de répondre aussi à Xmenpl .

Amicalement.

Oui, c'est juste.

Ou alors, avant la fermeture du modèle.xlsm, ouvrir une textbox qui demande une confirmation de fermeture?

Les utilisateurs n'ont pas le droit de modifier les modèles, ou ils s'exposent à des sanctions.

Aurais-tu la politesse de répondre à Xmenpl, s'il-te-plait ?

J'ai pas vraiment compris la question en fait…

Il y aura une modification dans la mesure ou le compteur sera incrémenté, cela doit marcher dans ce cas?

Rechercher des sujets similaires à "compteur sauvegarde automatique"