Formule Excel

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide professionnel:

J'ai 2 colonnes:

Colonne W2 à W30 avec un nombre qui change suivant des formules déjà intégré entre 0 et 1. Dans cette formule, il y'a que une des 30 cellules qui puissent changer de 0 à 1

Colonne X2 à X30 j'ai insérer des textes différentes

Je voudrais maintenant:

Dans la cellule C2, je veux que si la valeur de une cellule (W2 à W30) change de 0 à 1, le texte s'affiche inscrit dans la cellule (X2àX30)

Exemple: W3 change de 0 à 1, le texte de X3 doit s'afficher dans la cellule C2. ou W10 change de 0 à 1, le texte de X10 soit s'afficher dans la cellule C2.

Merci d'avance

Salut,

D'après moi il faut passer par une macro pour résoudre ton problème, mais comme tu n'as pas fourni de fichier modèle, c'est un peu difficile de savoir dans quelle direction partir.

Si tu as des formules en colonne W, c'est que tu dois modifier une autre partie de ta feuille afin que les formules en W soient corrigées. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies la colonne V, les formules en W sont changées et le texte en X est reporté dans la cellule C2.

Ca te permet d'avancer ?

2demo-18-09.xlsm (23.24 Ko)

Bonjour

Voici un exemple: F G H I J K

Valeur Type Hauteur Largeur Profondeur Puissance

4 0 aaaa 10 11 12 13

5 1 bbbb 20 21 22 23

6 0 cccc 30 31 32 33

7 0 dddd 40 41 42 43

8 0 eeee 50 51 52 53

E

10 Type= bbb

11 Hauteur 20

12 Largeur 21

13 Profondeur 22

14 Puissance 23

Si la valeur dans la colonne F change de 0 à 1; les textes doivent s'afficher comme exemple

Si maintenant il y a la cellule F6 change de 0 à 1, alors le texte du G6 doit se mettre dans le cellule E10 etc.

De la colonne F il y'a que 1 cellule qui pourra changer de 0 à 1

Merci d'avance

Re,

Ton texte est--il en relation avec ma réponse ?

Si oui, je ne comprends pas que tu ne dises pas un mot sur mon travail : est-ce que c'est complètement à côté de la plaque ? Je t'ai montré que l'on peut créer un fichier modèle en deux clics. Je ne vais pas créer un autre fichier modèle sur la base de tes nouvelles explications. Soit tu le fais toi, soit on laisse tomber.

Amicalement.

Désolé de t'avoir vexer. Ce n'était pas mon intention. J'avais créer un exemple en Excel, mais je n'ai pas trouver le bouton ici pour intégrer mon exemple. Le simple copier/coller n'a pas marché et perturber.

Maintenant j'ai trouver. Est-ce que c'est plus compréhensible ce que je voudrais faire?

2exemple.xlsx (8.70 Ko)

Je ne suis pas vexé du tout, je t'indique jusque que tu pourrais dire deux mots du travail que je t'ai fourni, ce que tu n'as toujours pas fait.

Dans ton premier message, tu parles de formules en colonne W qui changent de 0 à 1. Ce n'est pas la même chose que tes données en colonne F dans le nouveau fichier qui ne sont pas des formules. Je n'ai pas l'envie de chercher une solution par rapport à ce nouveau fichier, s'il ne correspond pas à la réalité. Alors, formule en colonne W ou données changées manuellement ?

Ne donne pas d'information dans le fichier Excel, mais uniquement sur le fil, autrement on n'a pas l'historique de la discussion. D'ailleurs tes explications dans le fichier Excel ne sont des plus claires.

Je m'intéresse encore à ton problème, mais peut-être pas avant demain soir, si tu tentes de fournir un fichier correspondant à la réalité et avec des explications plus claires.

Chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "formule"