N° de semaine et recherchev

Bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous pour un double problème. Si vous pouviez m'aider se serait vraiment cool..

premier problème.

en a2, j'ai le numéro de la semaine (38) en a3 j'ai le premier jour de la semaine et en a4 le dernier jour.

j'aimerais trouver un truc qui ferait que si je tape en a2 le numéro de la semaine, j'aurai en a3 le premier jour de la semaine (le lundi...) et en a4 le dernier jour.

deuxième soucis.

je cherche à faire en sorte que dans le colonne d, vienne se placer les dates compris entre le premier jour de la semaine et le dernier jour de la semaine.

dans mon exemple, on est en semaine 38 soit entre le 16/09 et le 22/09, j'aimerais faire en sorte que dans le colonne d, vienne se mettre les dates dans cette semaine là.

enfin troisième soucis.

dans la colonne f, j'ai des nombre.

dans la colonne g, des aliments.

je cherche un moyen (je pense via recherchev) qui permttrait de faire en sorte que si j'indique un nombre dans la colonne I, alors dans la colonne J, viendra le nom de l'aliment.

j'ai bien des pistes pour le dernier point mais les deux premiers je coince... pensez-vous pouvoir m'aider ?

merci à vous & très bonne soirée..

ben

10160919-2.xlsx (11.85 Ko)

premier problème.

en a2, j'ai le numéro de la semaine (38) en a3 j'ai le premier jour de la semaine et en a4 le dernier jour.

j'aimerais trouver un truc qui ferait que si je tape en a2 le numéro de la semaine, j'aurai en a3 le premier jour de la semaine (le lundi...) et en a4 le dernier jour.

Bonjour,

il faut aussi préciser l'année !

Voici pour cette première question

Voici pour l'ensemble ...

13160919-2.xlsx (12.39 Ko)

Voici pour l'ensemble ...

Bjr Steelon, bjr à tous,

Un tt tt grand merci pr votre aide...

deux dernières choses si vous me le permettez.

dans la colonne D, j'aimerais juste les dates comprises entre le premier jour (a3) et le dernier jour (a4) de la semaine, cela vous semble-t-il possible ?

je viens de me rendre compte que je fais peut-être une connerie en mettant le N°de la semaine (cela implique que je sais de quelle date calendrier il s'agit

pensez-vous possible que je mette en a3 le premier jour d'une semaine et qu'en a4 vienne se mettre le dernier jour de la semaine sans impacter le résultat de la colonne D ?

Encore mille merci pr votre aide.

ben

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je fais peut-être une connerie en mettant le N°de la semaine (cela implique que je sais de quelle date calendrier il s'agit

Dans ce cas, c'est très simple, si la date correspond bien à un lundi en A3, mettre en A4

=A3+6

dans la colonne D, j'aimerais juste les dates comprises entre le premier jour (a3) et le dernier jour (a4) de la semaine, cela vous semble-t-il possible ?

Dans ce cas, il suffit de mettre les formules

=A3+1

jusque

=A3+5
7160919-2.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je fais peut-être une connerie en mettant le N°de la semaine (cela implique que je sais de quelle date calendrier il s'agit

Dans ce cas, c'est très simple, si la date correspond bien à un lundi en A3, mettre en A4

=A3+6

dans la colonne D, j'aimerais juste les dates comprises entre le premier jour (a3) et le dernier jour (a4) de la semaine, cela vous semble-t-il possible ?

Dans ce cas, il suffit de mettre les formules

=A3+1

jusque

=A3+5

Bonjour Steelson, Bjr à tous,

un tt grand merci pour la réponse.

ça me fait plaisir et cela m'aide.

Dans la colonne, j'ai un souci.

si en a3, je mets la date du 16/09/19 et qu'en a4 il y a la date du 22/09, dans la colonne D, ne devrait venir que les dates du 18/09/19 & du 20/09/19.

Ici j'ai les 5 dates 17, 18 , 19, 20 et 21.

l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09.

Pensez-vous que ça puisse être possible ?

Bien à vous et encore merci pour votre aide.

ben

un tt grand merci pour la réponse.

ça me fait plaisir et cela m'aide.

Dans la colonne, j'ai un souci.

si en a3, je mets la date du 16/09/19 et qu'en a4 il y a la date du 22/09, dans la colonne D, ne devrait venir que les dates du 18/09/19 & du 20/09/19.

Ici j'ai les 5 dates 17, 18 , 19, 20 et 21.

l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09.

Pensez-vous que ça puisse être possible ?

Bien à vous et encore merci pour votre aide.

ben

Je voudrai bien répondre mais là encore faut-il comprendre

l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09.

Parce que le 17 ,18,19,20 et 21 n'est pas entre le 16/9 et le 22/9

un tt grand merci pour la réponse.

ça me fait plaisir et cela m'aide.

Dans la colonne, j'ai un souci.

si en a3, je mets la date du 16/09/19 et qu'en a4 il y a la date du 22/09, dans la colonne D, ne devrait venir que les dates du 18/09/19 & du 20/09/19.

Ici j'ai les 5 dates 17, 18 , 19, 20 et 21.

l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09.

Pensez-vous que ça puisse être possible ?

Bien à vous et encore merci pour votre aide.

ben

Je voudrai bien répondre mais là encore faut-il comprendre

l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09.

Parce que le 17 ,18,19,20 et 21 n'est pas entre le 16/9 et le 22/9

Bjr Xmenpl,

merci pr votre message.

à votre question la réponse est oui.

j'essaie d"avoir dans la colonne D uniquement les dates de la colonne B qui sont entre le 16 et le 22.

je me rends compte et je m'en excuse avoir oublié de préciser cette info que c'est bien les dates de la colonne B qui sont entre le 16/09 et le 22/09 qui devraient être indiquées dans la colonne D.

un tt grand merci à vous.

ben

Xmenpl a bien raison ... ta formulation laissait supposer TOUTES les dates ! Et pourquoi ces 2 dates là et pas 2 autres ?

Dans ce cas ... mais regarde bien les formules très simples ... tu devrais pouvoir corriger seul !

3160919-2.xlsx (10.87 Ko)

Xmenpl a bien raison ... ta formulation laissait supposer TOUTES les dates ! Et pourquoi ces 2 dates là et pas 2 autres ?

Dans ce cas ... mais regarde bien les formules très simples ... tu devrais pouvoir corriger seul !

Bjr Steelson,

je te prie de m'excuser pour la mauvaise explication.

et je continue à mal m'expliquer... parce que .. comment dire... Dans la colonne D, je cherche à avoir les dates compris entre le 16 et le 22/09, à rechercher dans la colonne b.

si je tape le 11/11 en a3, dans la colonne D, j'aimerais avoir les dates indiqués dans la colonne b comprise entre le 11/11 et le 17/11 soit uniquement le 11/11.

suis vraiment désolé de mal m'exprimer...

ben

Bonsoir à toutes et tous, ben25000, Steelson, Xmenpl,

Je ne sais pas si j'ai compris où si je vais foutre la "Mmm".

Toutefois je fais une proposition dans le fichier joint:

10ben25000.xlsx (10.20 Ko)

A suivre ...

Cordialement.

Bonsoir à toutes et tous, ben25000, Steelson, Xmenpl,

Je ne sais pas si j'ai compris où si je vais foutre la "Mmm".

Toutefois je fais une proposition dans le fichier joint:

ben25000.xlsx

A suivre ...

Cordialement.

Bjr à tous, Bjr mdo100, Steelson et Xmenpl,

après bien des hésitations et de mauvaises explications de ma part (encore ttes mes excuses pour cela), la solution est là.

Et non mdo100, ce n'est pas la m.. ..

merci à toi, Steelson, Xmenpl, pour votre aide.

très très belle journée,

ben

j'ai toujours rien compris mais du moment que tu as ta réponse c'est le principal…

j'ai toujours rien compris mais du moment que tu as ta réponse c'est le principal…

un tt gd merci à toi...

Rechercher des sujets similaires à "semaine recherchev"