Fonction décaler récalcitrante

Bonjour,

J'ai trouvé un bout de code sur le forum et m'en suis servi mais je ne me rappelle plus de l'auteur (merci à lui).

Je veux jouer avec ma fille à distance à un jeu de paris/course. Bref

J''ai, sur le feuille liste de cartes, mes cartes (j'ai du en supprimer car fichier trop lourd)

Grace au bouton 1, les cartes sont réparties entre le joueur 1 et le joueur 2 (cf feuille groupes)

Ensuite dans la feuille Joueur 1 grace au bouton 136 (Le bouton 136 ne sert qu'a recopier les valeurs de la feuille groupes en soit il ne sert a rien) j'affiche les cartes correspondantes (une image ou un chiffre) mais je ne comprends pas pourquoi CA ne fonctionne pas sur toutes les lignes.

Merci d'avance

11essai-cartes.xlsm (972.62 Ko)

Bonjour,

beaucoup de lignes pour pas grand chose

Sub cartes()
    Worksheets("Groupes").Range("B3:B23").Copy Worksheets("Joueur1").Range("A1:A21")
End Sub

Par contre ça n'a rien à faire dans ThisWorkbook.

A mettre dans le module Feuil5(Joueur1), ou bien dans un module standard (Insertion / Module)


Quant à ton décaler, sans explication précise de ce que tu veux obtenir, tu risques d'attendre longtemps une réponse...

Ce n'est pas avec une formule erronée qu'on va deviner.

Si c'est juste le nombre qui suit le C que tu veux :

=--STXT(A1;2;2)

ou bien :

=--STXT(Groupes!B3;2;2)

eric

Merci Eric

M'amusant sur Excel, souvent j'en oublie les commandes les plus simples.

Donc je vais essayer de t'expliquer le but recherché.

C'est un jeu avec 42 cartes

Le bouton 1 de la feuille liste des équipes me permet de distribuer aléatoirement les cartes aux deux joueurs

La feuille Joueur1 permet de visualiser les cartes (pour pouvoir poster le fichier exemple seules les 6 premières cartes (C1 à C6) sont visibles - le reste a simplement un fond coloré).

En appuyant sur le bouton 2 (dont le code a été grandement simplifié ) je recopie la main du joueur (ses 8 premières cartes) - La 9 éme ce sera la pioche au tour prochain

Grace au gestionnaire de noms et une zone image, la fonction décaler me permet d'afficher la carte correspondante.

Tu peux faire un essai en forçant les cellules A1 à A6 en mettant une valeur entre C1 et C6

Sauf que çà ne fonctionne pas à tous les coups, et pour visualiser le fait que ça ne fonctionne pas en colonne N, j'ai recopié les formules dont je me sers dans le gestionnaire de noms.

En résumé l'image n’apparaît pas car la formule renvoie un N/A.

J'espère avoir été plus clair.

Merci

1essai-cartes.xlsm (389.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler recalcitrante"