Plannig agents avec fichier a lié (important)

Bonjour ,

j' ai un énorme planning que je vais joindre (85 agents environ ) je souhaiterai lié pour chaque agent un fichier a leur nom qui reprends leur planning journalier heure et absence (maladie, cp), (ce fichier allant à la paye que je joint aussi ) .

si quelqu'un pouvait me faire un exemple car je n y arrive pas du tout cela serait super

cette action est faite manuellement et prend 1 journée

merci par avance de l'aide apporté

88bev.zip (6.70 Ko)

Bonjour personne peut m aider pour cette base ? Une petite réponse svp merci

Bonjour,

Pour être honnête ; en principe dans excel on fait une base de données dans un seul onglet dans lequel on saisie toutes les

informations.

Ensuite on peut faire des TCD, des formulaires, des plannings personnalisés, des statistiques…..

Dans ton cas tu parts du principe inverse plusieurs plannings différents avec des sauts de lignes, des cellules fusionnées.

Certes la déco peut être sympa, mais l'exploitation de tes données plus que galère.

Bonjour ,

Merci pour ta réponse aïe aïe il faut que je repense le planning selon toi ?

Mettre le planning sur une seule feuille par exemple ??

Merci pour ton aide en tout cas

Bonjour vraiement besoin de votre aide sur ce sujet

Bonjour,

Sur une seule feuille pas forcément, quoique ce soit souhaitable et très certainement possible.

Mais il faut absolument normaliser tes tableaux :

S'il y a plusieurs feuilles il est anormal que dans certaines la liste de noms commence en B4 et sur d'autres en B5.

Les lignes et colonnes vides sont à proscrire que ce soit au début ou au milieu du tableau

Les lignes en double également : Une ligne, un agent devraient suffire !

L'exemple ci-dessous est incompréhensible !

planning

Il faut tendre vers la suggestion ci jointe (quitte à rajouter encore 1 ou 2 colonnes). Avec (sur une autre feuille) une codification spécifique des listes et abréviations...

Boss, Chef, Empl... Site1, Site2, Nuit, Equ1, Equ2, Log1, Log2... MAL, MAT, CA, CPA, AT...

Les éléments statistiques (extractions etc...) doivent être rassemblés sur une autre feuille.

Après une fois qu'on a dit ça... J'ai rien dit !

Parce que même dans ces conditions, tu trouveras difficilement quelqu'un pour te coacher. Surtout si tu comptes faire ça sans macros... Un planning est une activité complexe et exigeante qui nécessite le plus souvent une grande maîtrise d'Excel !

A+

Grand merci pour avoir pris du temps

Pour les macro oui effectivement je vais je pense m y atteler

Je ne suis hélas pas se qui a de meilleure sur le sujet mais je vais travaillé de dessus

Très bon week-end et encore merci

Redsquale78

Commencer les lignes par le N° iD qui identifie chaque salarié me semble indispensable.

svp si tu veux des piste de w un peu plus fouillées :

Expliquer ce que viens faire cette deuxième ligne en décalage de la première ...

On ne te demande pas d'être une lumière ès vba mais un minimum de savoir faire me semble un atout indispensable !

A+

Effectivement je suis ne suis pas une lumière sur ce genre de fichier je n ai même jamais pris de cours donc effectivement il ne dois pas être à la hauteur !

Désolée promis je ne dérangerais plus encore merci

Bonne soirée

Tu ne dérange pas : Si tu n'est pas une lumière, il y a quand même de l'espoir !

On devine quand même que tu as déjà été sensibilisé en VBA donc si tu dois t'y mettre c'est le bon moment : De toute façon tout seul n'est pas plus facile.

Donc tu laisses ta susceptibilité de coté : Ici il n'y a pas de grand méchant qui guette le débutant... Parce que les formations qui arrivent toutes seules il n'y en à guère... C'est parce qu'on a essayé qu'on arrive à quelque chose !

A+

Ok Monsieur Galopin01 je repense l ‘ensemble du planning et je le représente

Merciiiiii

Tu ne dérange pas : Si tu n'est pas une lumière, il y a quand même de l'espoir !

On devine quand même que tu as déjà été sensibilisé en VBA donc si tu dois t'y mettre c'est le bon moment : De toute façon tout seul n'est pas plus facile.

Donc tu laisses ta susceptibilité de coté : Ici il n'y a pas de grand méchant qui guette le débutant... Parce que les formations qui arrivent toutes seules il n'y en à guère... C'est parce qu'on a essayé qu'on arrive à quelque chose !

A+

Bien d'accord, nos remarques n'ont qu'un but constructif pas par moquerie. On fait tous des erreurs … et j'en fais encore d'ailleurs.

Rechercher des sujets similaires à "plannig agents fichier lie important"