Rang selon entrée de données

Bonjour,

J'utilise eXcel 360 sur Mac.

J'aimerais savoir s'il serait possible qu'une colonne C calcule l'ordre dans lequel les données ont été saisies dans la colonne B.

Par exemple, si ma colonne A contient une liste de noms, et que j'indique manuellement dans la colonne B une activité choisie par la personne (à côté de son nom), j'aimerais que la colonne C indique l'ordre dans lequel les activités ont été indiqué (donc l'ordre dans lequel les données de la colonne B ont été entrées.

Donc, si la première personne à vouloir s'inscrire a son nom à la 92e ligne (colonne A), j'indique "natation" à la cellule B92, et automatiquement, la cellule C92 indique "1". Ensuite, la deuxième personne à s'inscrire est à la ligne 14, alors quand je rentre l'activité en B14, automatiquement la cellule C14 indique "2", etc.

Je doute que ce soit possible, mais je tente ma chance!

Merci!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

3classeur1-v1.xlsm (19.38 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne ton Excel (j'ai 2007) mais voici un code à mettre dans le module de la feuille concernée et tester pour voir si ça fonctionne :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    Application.EnableEvents = False

    Target.Offset(, 1).Value = Application.CountA(Range("B:B"))

    Application.EnableEvents = True

End Sub

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est vraiment un bon début! Et cela pourrait convenir!

Le seul problème que je vois, c'est que si jamais je fais une erreur et que j'efface l'activité, cela compte comme une saisie supplémentaire. Mais je peux vivre avec ça s'il n'y a pas moyen de contourner le problème (en fait, l'idéal serait que si j'ai rentré 10 données, donc numérotées de 1 à 10 dans la colonne C, mais que pour une raison quelconque, j'efface la donnée dans B5 qui était au 3e rang, le rang de celle-ci s'efface et les autres se replacent).

Mais pour vrai, c'est pas mal ce que je voulais, alors merci!

Bonjour Theze,

Je ne suis pas un grand connaisseur des macros, mais je vais tester pour voir si ça fonctionne. Merci!

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne ton Excel (j'ai 2007) mais voici un code à mettre dans le module de la feuille concernée et tester pour voir si ça fonctionne :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    Application.EnableEvents = False

    Target.Offset(, 1).Value = Application.CountA(Range("B:B"))

    Application.EnableEvents = True

End Sub

Nouvelle version

Si tu changes une saisie existante dans la colonne B, son rang dans la colonne C ne change pas.

Si tu supprimes une saisie existante dans la colonne B, le rang des autres activités est corrigé pour être continu.

Cela te convient-il ?

Bye !

2classeur1-v2.xlsm (20.77 Ko)

Re,

Voici un classeur test :

3activite.xlsm (17.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rang entree donnees"