SI ALORS Question surement très simple pour un connaisseur d'EXCELlents

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la formule qui me va bien et pourtant je n'ai pas l'impression que ce que je veux faire est compliqué.

J'ai des lignes classées dans une feuille A et je veux en faire un résumé sur la feuille B.

Par exemple sur ma feuille A :

Date...............Code.....Description.......Recettes.......Dépenses

16/07/2010...201 .......Don.........................................2 123,26 €

19/07/2019...120 .......Vente................123,26 €

01/08/2010...101....... Cotisations ....420,90 €

et sur ma feuille B je voudrais une ligne si "201" existe avec le total des recettes de 201 et une autre cellule avec le total des dépenses de 201 etc. pour tous mes codes qui sont répertoriés sur une feuille C.

En gros en français : SI dans 'code' une donnée de feuille C ALORS SOMME de la colonne dépenses. et IDEM pour les recettes

Je bloque. Merci beaucoup de votre aide

Maxime

Hello,

Utilise la fonction SOMME.SI.

Tu peux te faire un tableau à 3 colonnes dans une nouvelle feuille : CODE ; RECETTES ; DÉPENSES

Dans la colonne CODE tu inscris tous les CODE existants.

Dans la colonne RECETTE tu indique cette formule :

SOMME.SI(Feuil1!B2:B5;K3;Feuil1!C2:C5)

La colonne B de la Feuil1 étant la colonne CODE et la colonne C étant les recettes.

Puis même chose pour les DEPENSES.

R@g

Bonjour

Vu comme cela je dirais que le plus simple est un tableau croisé dynamique sinon poste un exemple de fichier

J'ai réussi merci !

Pendant que j'y suis quelle est la formule pour qu'une cellule se devienne d'une couleur lorsque par exemple le montant est négatif et d'une autre lorsqu'il est positif.

Bonne soirée et merci beaucoup.

Maxime

Passe par une MFC autrement dit une Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil)

Rechercher des sujets similaires à "question surement tres simple connaisseur excellents"