Compteur VBA / Celulle variable + formule

Bonjour,

Débutant dans VBA je cherche un code me permettant d'incrémenter de 1 une celulle ( par exemple A1) en fonction d'une autre ( exemple B1, qui comprend déja une formule) qui est en résultat soit 1 soit 0 en fonctionne de l'apparition d'un mot.

Ca va être assez compliqué pour moi a expliquer mais je vais tenter d'être clair

Je tape dans une feuille une phrase ( en C1 par exemple) et dès que ce mot apparait (on va prendre le mot "stat" comme exemple ) il me donne 1 dans la cellule B1 et dès que j'efface la case C1 la case B1 passe à 0.

Cependant je voudrait par la suite que A1 additionne les 1 a chaque fois que la cellule A2 passe a 1. Sans effacer la formule de la celulle B1 ( B1 à une formule du type =Si(....)).

J'ai essayer pas mal d'instruction Do until , while etc.. en Vain.

Je pense qu'il faudrait figer la case A1 tout en l'incrementant de 1 quand B1 passe a 1 mais comment ?

Si c'est possible sans VBA je suis aussi preneur.

je joins un fichier juste pour montrer (j'ai mis des commentaires)

Merci beaucoup de votre aide.

8compteur.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour Jamais203,

Voici une solution en VBA :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
        If Range("B1") Like "*stat*" Then Cells(1, 1) = Cells(1, 1) + 1
    End If
End Sub

Bonjour,

je n'arrive pas a faire fonctionner ce code VBA.

De plus il faudrait faire reférence au 1 et 0 de la case B1 ( plus que la case C1).

Merci bien

Bonjour Jamais203 ,

Voici un fichier à essayer, dès que le mot "Stat" apparaîtra dans la case "B1" il y aura une incrémentation.

16compteur.xlsm (14.86 Ko)

Merci bien .

Je présume qu'on peut le faire appliquer sur différente feuille ( reference a une cellule d'une autre feuille) ?

Rechercher des sujets similaires à "compteur vba celulle variable formule"