Gestion de stock de vente

Bonjour tout le monde !!

Me re-voila su ce superbe forum pour une nouvelle aide en gestion de stock de vente (fonction des dates de ventes, du type de produits etc...).

Voici mes 3 petits problèmes :

1- Je souhaiterais déterminer le jour de la vente où, le stock apporté à la date demandée a été vendu (menu déroulant).

2- Je souhaiterais déterminer le jour de la vente où, le stock apporté à la date demandée a été vendu fonction du type de produit spécifié (2 menu déroulant).

3- Je souhaiterais pouvoir obtenir une liste fonction de 2 critères à la façon de liste déroulante en cascade mais justement pas dans une liste en cascade !! dans des cases excel les unes à la suite des autres

Je suis plutôt bon pour les formules par contre je suis nul en VBA. Du coup si vos réponses pourrais s'orienter, et je pense que c'est en réalité assez facile, vers des formules se serait super !!

Je vous joint un fichier simple et clair pour mieux répondre à ces questions.

Un grand merci d'avance !!

Cordialement.

Timothée

148test.xlsx (14.94 Ko)

Bonsoir,

tu trouveras en pièce jointe un début de réponse, pour les deux premiers onglets, merci de mettre les résultats escomptés afin de mieux faciliter la compréhension de la question.

Cordialement

Un grand merci Rachid !!

Je savais que m'a question était pas super clair mais j'ai eu beau essayé d'autre tournure c’était pas mieux pourtant c'est assez simple une fois que l'on a compris.

J'ai donc mieux explicité et mis des exemples pour les deux premiers sujets/problèmes.

Merci d'avance pour ton temps et pour ta réponse au problème 3 !!!

A plus

Re,

voir fichier joint et tiens moi informé si c'est bon pour que je continue pour le Problème 2.

Cordialement

Re,

pour le problème 2, je n'ai pas pu le faire sans que le tableau des ventes soit trié. Si cela t'arrange ok, sinon il faut que l'on passe par des colonnes intermédiaires ou bien du VBA.

Voir PJ

Cordialement

Re Bonjour.

C'est super tout ca un grand merci.

Je vais essayer de transférer la méthode avec des données plus représentatives et je verrais si il y a besoin de faire du vba ou d'autre colonne.

Par contre je n'ai pas compris les formules des champs dynamiques.

Je prépare une feuille complète.

Re

Bon Voila j'ai fait ce fichier joint.

C'est super je pense pouvoir m'en sortir avec toutes mes réelles données et tableaux variés.

Cependant j'ai deux échecs :

1 : problèmes avec les champs dynamiques (Plg_Prod) pour trouver la date en fonction du type de produit.

2 : j'ai essayé de faire de même avec 3 variables (producteur, produit, type) sans succès...

Je ne sais pas pourquoi mais je dois avoir un soucis dans la matrice avec decaler...

Un grand merci d'avance

Bonjour,

désolé de cette réponse tardive

pour définir le champ dynamique Plg_P dans le gestionnaire de noms :

=DECALER(Test!$L$2;EQUIV(Test!$B$20;Test!$L$3:$L$16;0);;NB.SI(Test!$L$3:$L$16;Test!$B$20))

Cordialement

Non mais quelle nouille je fais... merci pour cette correction.

Une dernière chose si possible après ça se sera parfait !!

Pourriez vous faire le même procédé (cellule F24) mais avec les variables indiquées en cellules B19 à B21 en plus de la date ? Le résultat est pour le moment en cellule B24 ?

Merci de votre aide..

Timothée

Bonjour,

si j'ai bien compris, on ne peut pas faire mieux que de faire un tri personnalisé et et créer d'autres champs dynamiques sur lesquels on appliquera la même formule.

voir les captures d'écrans ci-jointes :

2019 09 18 17 08 21 2019 09 18 17 09 03

@ te relire

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock vente"