Rechercher chaine de caractère dans une liste puis copier la valeur

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour un problème que je n’ai pas réussi à résoudre avec une formule classique (cherche...) et mes connaissances limitées.

J’ai un tableau contenant des objets avec une colonne identifiant. Les identifiants sont de la forme « BL5412 » Cependant ces identifiants sont uniques mais tronqués (IDtronq). J’ai un autre tableau contenant la liste totale des identifiants complets (IDcomp). Ces identifiants sont de la forme « SL40000035-20170323114513-73014-BR6701 ».

J’aimerais faire une recherche pour chaque objet : rechercher dans la liste IDcomp la chaine de caractère de l’IDtronq pour rapatrier (copier) l’IDcomp correspondant dans mon premier tableau dans une autre colonne.

Je parle de 2 tableaux mais je peux copier la liste des IDcomp dans mon premier tableau pour simplifier la commande.

Voyez-vous une solution envisageable ?

Merci

Bonjour davio,

Une solution avec une macro est réalisable cependant un fichier comme base de travail est nécessaire.

Ok merci de la réponse. Voici un fichier exemple.

44test-exemple.xlsx (59.97 Ko)

Bonjour,

Un exemple avec formule :

=SI(A2="";"";RECHERCHEV("*"&A2&"*";$M$2:$M$3578;1;FALSE))

Le résultat est N/A s'il n'y a pas de correspondance.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, merci beaucoup pour la formule.

Il me semble l'avoir comprise, cependant elle me renvoie #NOM? (apparemment erreur de syntaxe?) mais après avoir vérifié je ne vois pas quel peut être le problème....

Avez-vous une idée?

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher chaine caractere liste puis copier valeur"