Recherche d’effectif avec plusieurs critère

Bonjour,

Alors voilà ma requête, j’ai beau chercher mai je trouve pas:

J’ai un tableau de 101 employés avec de nombreuses colonnes (âge, ancienneté, situation familiale ...)

Et je souhaiterais créer un tableau, ou je pourrais choisir plusieurs criteres avec plusieurs listes déroulantes côte à côte et que ça me donne un nombre d’employés regroupant ces critères sur la dernière colonne.

J’espère être clair et que quelqu’un pourra m’aider...

Merci d’avance.

Bonjour,

Joins un petit fichier anonymisé pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour,

Voila un fichier test.

5test.xlsm (10.81 Ko)

Si quelqu'un peut m'aider ...

Help!

Bonjour,

Voici un exemple : il s'agit d'un TCD avec des segments

Peux-tu ajouter un grand nombre de données, cela permettrait d'affiner les segments, par exemple mettre des plages d'âge de 5 en 5 etc.

6test.xlsx (19.12 Ko)

super, cest ce que je cherche, mais comment avez vous procéder?

Tu sélectionne une cellule de tes données, puis tu fais insérer > tableau croisé dynamique (c'est un super outil à maîtriser)

je construis le TCD

et j'y ajoute des segments (insérer > segments)

capture d ecran 57

Je pense que pour améliorer, il faudrait y mettre des tranches d'âge comme sur cet exemple bidon

5test.xlsx (27.99 Ko)

ok et si jeveux trier les filtre anciennete par "1-5" puis "6-10"...

Hé oui, bonne question !

On peut le faire dans le TCD, mais je n'ai jamais réussi dans les filtres !! je vais regarder quand même

6test.xlsx (28.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche effectif critere"