Ligne total avec condition (VBA)

Bonjour le forum

Je cherche un code a incorporé dans mon bouton "Copy Bank" dans ma feuille "BANK" ceci:

Quelque chose qui dit dans ma feuille "PROPOSAL":

A. Que quand il y a un "1" dans la colonne "E" alors multiplier la valeur qui se trouve en face de ce "1" de la colonne "D" donc 1 * la valeur (colonne "D").

B. Afficher le résultat de E * D dans la ligne "Total Amount in €" (colonne "F").

Je laisse à dispo un fichier, si jamais..

7test.xlsm (92.87 Ko)

En espérer que quelqu'un ait une piste pour moi,

Cordialement,

Nat

Bonjour,

Je te propose deux solutions qui aboutissent au même résultat, tu peux regarder de plus près pour voir comment elles fonctionnent

Voici le fichier en retour:

4test.xlsm (98.59 Ko)

Bonjour Ausecour,

Alors tes deux formules marchent très bien !

Mais j'ai peut-être omis de dire que ma feuille "PROPOSAL" est dynamique... Les cellules bougent souvent donc la ligne "Total" n'est pas toujours au meme endroit si bien que c'est pour ca que j'aimerais passer par VBA et non les formules de base.

De plus, mon bouton "RESET" sur la feuille "PROPOSAL" risquerait de supprimer les formules... Donc le plus pratique pour moi c'est de l'incorporer au bouton 3 'Copy Bank' de la feuille "BANK".

Tu vois mon problème ?

Nat,

Re!

En effet je n'avais pas pensé à tout ça, j'ai modifié ta macro pour qu'elle fonctionne, tu me diras si ça te semble bon ou non:

11test.xlsm (90.50 Ko)

Re!

En effet je n'avais pas pensé à tout ça, j'ai modifié ta macro pour qu'elle fonctionne, tu me diras si ça te semble bon ou non:

Test.xlsm

Re,

Ok c'est top top top !

C'est exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup,

hop +1

Re!

Super, je ne me suis pas trompé cette fois

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "ligne total condition vba"