Recherche Valeur selon 2 conditions

Bonjour,

Je souhaiterais pourvoir rechercher la valeur KG ou UVC dans Grille tarifiare pour le reporter Dans Tarif Client.

Les 2 conditions sont l'article et le client.

Merci de votre aide

Bonjour CamS,

Rentre cette formule dans la colonne G

=SIERREUR(RECHERCHEV(C17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$E$3:$G$14;3;FAUX);"")

Bonjour CamS,

Rentre cette formule dans la colonne G

=SIERREUR(RECHERCHEV(C17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$E$3:$G$14;3;FAUX);"")

Bonjour,

Cela fonctionne pas car je souhaiterais une recherche par rapport au client et à l'article. Comme la formule sommeprod à coté mais pour du texte.

Bonsoir Cams, le forum,

A tester.....

Sur feuille Client A en G17:

=INDEX('[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$G$3:$G$26;EQUIV('Client A'!$A17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$D$3:$D$26;0);EQUIV("Client A";'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$A$3:$A$26;0))

A valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à tirer vers le bas

Cordialement,

Bonjour, je vais essayer mais avec cette formule, je dois changer la formule à chaque onglet car client différent? J'aurais souhaité que la formule trouve le client seul en fonction de la cellule destinataire. Un peu comme la formule sommeprod pour le tarif.

Est ce possible?

Bonjour à toutes et tous,

@CamS, A tester en "G17" de chaque feuille client.

=SIERREUR(INDEX('[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$G$3:$G$26;EQUIV('Client A'!$A17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$D$3:$D$26;0);EQUIV($A$8;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$A$3:$A$26;0));"")

A valider avec ctrl + maj + entrée

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

[quote=mdo100 post_id=795553 time=1568183355 user_id=22540]

Bonjour à toutes et tous,

@CamS, A tester en "G17" de chaque feuille client.

=SIERREUR(INDEX('[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$G$3:$G$26;EQUIV('Client A'!$A17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$D$3:$D$26;0);EQUIV($A$8;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$A$3:$A$26;0));"")

A valider avec ctrl + maj + entrée

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Cela fonctionne mais je souhaiterais pas changer de formule a chaque onglet.

Comment faire pour que le client change en fonction de la cellule A8. La donnée "Client A" si dessus est à changer a chaque onglet et je voudrais l'automatiser.

Re,

Effectivement j'ai oublié une modif sur le premier EQUIV, donc a tester comme ceci.

=SIERREUR(INDEX('[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$G$3:$G$26;EQUIV($A17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$D$3:$D$26;0);EQUIV($A$8;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$A$3:$A$26;0));"")

Cdlt.

Re,

Effectivement j'ai oublié une modif sur le premier EQUIV, donc a tester comme ceci.

=SIERREUR(INDEX('[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$G$3:$G$26;EQUIV($A17;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$D$3:$D$26;0);EQUIV($A$8;'[Grille Tarifaire Ex.xlsm]Grille Export'!$A$3:$A$26;0));"")

Cdlt.

Bonjour,

Cela fonctionne sur le premier client mais pas sur le 2 eme ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur conditions"