Créer une cellule flottante qui suit le tableau

bonjour,

J'essaie de créer une cellule flottante qui suit le tableau quand je descend ou que je monte et je n'y parvient pas. j'essaie d'ouvrir le fichier "Modèle ddetp88.xlsm" sur un post mais le fichier est grisé et ne veut pas ouvrir. Alors je me tourne vers vous pour de l'aide svp.

Merci à l'avance,

Luc

Bonjour,

Utilise celui-ci il n'est pas protégé.

A+

1'025objetsuiveur.xlsm (18.78 Ko)

Merci j'essaie et vous revient...

Merci beaucoup cela fonctionne très bien !!!par contre pouvez vous m'indiquer comment l'intégrer à un fichier existant ?

Bonjour,

Remarquer que l'objet possède une formule : Quand on le sélectionne on voit qu'il fait référence à la zone :=$E$5:$H$7

Copier l'objet dans votre classeur puis écrivez le signe = dans la barre de formule puis sélectionnez la zone voulue et validez.

Au besoin redimensionnez légèrement l'objet pour avoir une visibilité optimale...

Recopiez la macro et ajustez en fonction des besoins.

Remarquer que l'objet ne suit pas le scroll mais la cellule active... Le meilleur endroit pour le positionner étant légèrement à droite et plus bas que la cellule active. Plus haut et plus à gauche vous risquez de provoquer une erreur d'exécution quand la cellule active se trouve elle même en haut à gauche...

Si vous êtes un gros utilisateur de ce dispositif il est possible de l'installer dans votre ruban ou dans la barre d'outils accès rapide.

A ce sujet vous trouverez le mode d'installation dans ce topic

Il existe de nombreuses variations autour de l'utilisation de cet outil : On peut l'installer en fixe dans une feuille dans les volets sont bloqués en première lignes par exemple : C'est probablement le plus pratique. Ou au contraire le faire disparaitre quand on n'en a pas besoin (en le rendant invisible dans certaines zones...)

YAKA demander si nécessaire !

A+

Merci encore ça fonctionne nickel

Rechercher des sujets similaires à "creer flottante qui suit tableau"