Ajout automatique de modèles selon deux critères

Bonjour à tous,

Vous trouverez mon fichier ci-joint.

Un utilisateur tape dans l'étape 1 le nombre d'études qu'il souhaite. Il clique ensuite sur le bouton.

Il entre ensuite toutes les informations qu'il souhaite.

De là, j'aimerais que dans l'étape 2, le fichier se mette à jour automatiquement :

  • Le niveau, le numéro et le nom
  • Le nombre de modules
  • Le nombre de pannes

J'ai réussi à le faire pour l'étape 1 car ça ne dépendait que d'un numéro.

Mais pour cette deuxième étape, je ne sais pas comment faire car cela dépend du nombre d'études créées et du nombre de pannes qui peut être variable.

Je vous remercie par avance pour votre aide, n'hésitez pas à me dire si je dois spécifier quoi que ce soit.

Simon

10testexcel.xlsm (297.15 Ko)

Bonjour,

dans Etape 1 il y a toujours des pannes ?

Si non, faut-il mettre quand même ce module sans panne dans etape 2 ?

eric

Bonjour Eric,

Oui, il y en aura toujours une. Et si l'utilisateur oublie de rentrer la panne, il faudrait un message pour lui désigner de remplir les pannes.

Merci,

Simon

Un bouton 'Etape 2'.

Si la feuille est existante elle est juste activée.

Tu peux avoir plusieurs feuilles type 'Etape 1'. Je nomme la feuille crée en changeant le dernier caractère en "2".

Ex : 'Projet Et1' => 'Projet Et2'

La feuille 'Etape 2 modèle' peut être masquée, c'est même recommandé.

Tests sommaires fait : j'ai faim !

eric

PS : pour le contrôle des pannes je regarde que si la 1ère ligne en contient une.

Et pour les traiter je m'arrête au 1er vide, donc ne pas sauter de ligne.

5testexcel.xlsm (181.19 Ko)

Bonjour Eric,

Wahou merci beaucoup pour ton travail c'est génial.

J'espère que tu as bien mangé ahah.

Est-il possible que tu y ajoutes quelques modifications cependant ? Je me suis mal exprimé sur certains points.

Premièrement, logiquement il n'y a que 2 feuilles : étape 1 et étape 2. J'ai ajouté les feuilles exemple pour que vous compreniez mieux mon attente.

Deuxièmement, j'aimerais que la feuille ne se crée pas. Je souhaite que les deux feuilles soient présentes dès le début et que, dès que l'utilisateur ouvre la feuille "Etape 2", elle se mette à jour comme tu as pu le faire Donc si on pouvait éviter un bouton mais simplement que le programme tourne quand il clique sur la feuille "Etape 2" ça serait parfait !

Je te remercie par avance pour ton super boulot qui m'aide énormément,

Simon

Bonjour,

c'est faisable mais il faudrait se mettre d'accord.

Que faire en cas de 2nd clic si des données ont déjà été saisies dans Etapes 2 ?

S'il faut insérer des blocs ça va être un gros travail et devenir une usine à gaz...

Donc on fait rien ? on repart à neuf ? Ou on essaie de récupérer les données ?

eric

Bonjour Eric,

Je pensais revenir à neuf à chaque clic de l'utilisateur.

Dans mon fichier réel, il y a 4 étapes, une étape par feuille donc il n'est pas censé revenir à l'étape précédente. Peut-être insérer un msgbox pour le prévenir ?

Puis, créer un bouton "caché" dans la feuille "Etape 1" pour aller dans la feuille "Etape 2" sans rien changer pour la personne qui veut voir les données.

Merci beaucoup pour ton implication,

Simon

Bonjour,

dans ce cas rien à modifier.

Supprime ta feuille Etape 2 avant d'appeler creaEtp2() et elle sera recrée à partir du modèle.

eric

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique modeles deux criteres"