Excel 2003 MFC 4ème condition

Bonjour,

Dans le tableau que je vous joins, les cellules des colonnes E,H, K, N contiennent la formule simple de soustraction des 2 colonnes précédentes sur la même ligne (ex E10 =D10-C10).

Les cellules de ces colonnes contiennent chacune une MFC avec 3 arguments qui, soit me colorent le fond, soit me donnent la couleur rouge pour la police.

Serait-il possible d'ajouter la fonction SI dans ces cellules pour que celles qui ont pour résultat 0:00 apparaissent en couleur de police : vert ? ( A noter, les cellules de la soustraction qui donnent le résultat 0:00 seront toujours vides)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance merci.

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas les paramètres de MFC dans ce fichier ?

Pas certains que sur excel 2003 on puisse ajouter une 4ème mfc.

Par contre si les trois première indiquent bien le format celllule et la police ; alors il suffit manuellement de selectionner le tableau

et de mettre par defaut la police en vert.

Dans les cases vide cela n'aura pas d'effet et dans la case 0:00 si elle n'appartient pas au trois autres conditions elle devrait rester

en vert.

Bonjour Xmenpl et merci de te pencher sur le sujet.

Je joins une capture des conditions (les chiffres décimaux correspondent aux heures indiquées dans le tableau...).

Si je suis ta proposition, le format des jours "C" auquel je n'ai pas attribué de condition, me donnera également une couleur de police "vert", et ce n'est pas ce que je voudrais.

Une autre idée ?

nyre mfc

Bonjour Xmenpl et merci de te pencher sur le sujet.

Je joins une capture des conditions (les chiffres décimaux correspondent aux heures indiquées dans le tableau...).

Si je suis ta proposition, le format des jours "C" auquel je n'ai pas attribué de condition, me donnera également une couleur de police "vert", et ce n'est pas ce que je voudrais.

Une autre idée ?

Le format des jours ??? tu parles de l'entête de tableau ? Lundi mardi .... quand je parlais de la police verte par défaut je ne parlais que des cellules succeptibles de contenir des heures rien d'autres .

Oui, Les cellules qui ont pour résultat 8:15 sont en couleur noir et c'est bien qu'elles le restent.

Oui, Les cellules qui ont pour résultat 8:15 sont en couleur noir et c'est bien qu'elles le restent.

Effectivement dans ce cas pas de quatrième MCF mais as-tu vraiment besoin du 0:00 ? puisque les cellules de la soustraction

sont vide elle aussi ?

Si pas besoin alors autant désactiver l'affichage de la valeur Zéro dans les optiions excel.

( Outils / Option / décocher valeur zéro. )

çà devrait même rendre plus claire la lecture avec des zéro en moins.

Eh bien, ce n'est pas complètement ce que j'aurais voulu, mais ça fonctionne forcément. Excel 2003 oblige

Merci à toi Xmenpl de têtre penché sur le problème.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "2003 mfc 4eme condition"