Formule copier coller 2eme feuille

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide SVP, je souhaiterai un code vba pour copier les cellules B1 C3 E1 et D6 vers la feuil2 et en ligne.

Sachant que sur la feuil 1 c'est cellule je les changerai régulièrement et que dés que j'applique le VBA il met copie et coller tout cela sur la feuil2 à la suite (archive)

Fichier en PJ.

6classeur1.xlsx (9.26 Ko)

Merci de votre aide.

Bonjour tryomph, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIgne)

Set OS = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet source OS
Set OD = Worksheets("Feuil2") 'définit l'onglet destination OS
LI = IIf(OD.Range("A1").Value = "", 1, Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1) 'définit la ligne I
OD.Cells(LI, "A").Value = OS.Range("B1").Value 'récupère la valeur de B1 de l'onglet source dans la cellule Ligne LI colonne A de l'onglet OD
OD.Cells(LI, "B").Value = OS.Range("E1").Value 'récupère la valeur de E1 de l'onglet source dans la cellule Ligne LI colonne B de l'onglet OD
OD.Cells(LI, "C").Value = OS.Range("C3").Value 'récupère la valeur de C3 de l'onglet source dans la cellule Ligne LI colonne C de l'onglet OD
OD.Cells(LI, "D").Value = OS.Range("D6").Value 'récupère la valeur de D6 de l'onglet source dans la cellule Ligne LI colonne D de l'onglet OD
End Sub

Merci pour ton aide, cela fonctionne dans le sens copier coller par contre il n'y a pas de retour a la ligne du dessous pour une autre utilisation du vba : si je modifie la feuil1 et relance le code, il recopie par dessus et non sur une nouvelle ligne, moi je souhaiterai qui me garde bien la ligne précédente.

Merci

Re,

Désolé mais non !... Soit tu as mal copié/coller le code soit mal recopié mais la ligne :

LI = IIf(OD.Range("A1").Value = "", 1, Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1) 'définit la ligne I

renverra toujours une ligne au-dessous de la dernière éditée, à cause du +1 a la fin.

oui sa fonctionne sur la ligne 1, il passe a la 2 mais ensuite il recopie toujours sur la ligne 2 et ne passe pas à la 3 ! j'ai bien copier coller ton code, je ne comprend pas !

Re,

Clique sur le bouton, ça lance la macro et ça copie chaque fois une ligne en-dessous...

6exemple.xlsm (21.50 Ko)

Merci encore pour ton aide, en effet sa fonctionne par contre, j'aimerai que le bouton soit sur la premiere feuille et quand je le met donc sur la feuil1, sa ne fonctionne plus ?

encore merci.

Re,

Il y avait une petite erreur dans le code. Tu n'avais pas tort...

Le fichier modifié :

3exemple.xlsm (22.82 Ko)

Merci beaucoup, sa marche super.

Par contre juste pour comprendre et apprendre un peu : le ActiveCell.Select il fait quoi ?

Re,

Arf ! Une manie à moi qui m'a valu pas mal de moqueries... Quand on clique sur un bouton, celui-ci reste sélectionné avec un trait en pointillé à l'intérieur. Comme ça m'énerve, le fait de sélectionner n'importe quelle cellule lui enlève le focus. D'où le Activecell.Select...

Bonjour,

@ThauThème

Pour éviter la chose, lors de la création du CommandButton, dans les propriétés, mettre TakeFocusOnClick à False.

Cdlt.

Re,

@Jean-Éric - Oui merci, c'est beaucoup plus logique. J'avoue que j'avais repéré cette propriété mais les sales manies hein !...

Rechercher des sujets similaires à "formule copier coller 2eme feuille"