Bonjour,
Dans le cadre d'une association, je tiens un fichier qui regroupe les ventes réalisées par chaque membre.
J'ai une macro (fonctionnelle )que je lance toutes les fins de mois et qui génère un récapitulatif PDF individuel au nom du membre concerné, et l'ensemble des PDF va se sauvegarder dans un dossier.
Je me retrouve donc avec l'architecture suivante :
- mon dossier de sauvegarde / mois / pdfJean ; pdfLucie ; pdfEric
Tout fonctionne parfaitement mais j'aimerais aller plus loin et automatiser l'envoi du PDF individuel à chaque membre par mail (aujourd'hui je fais ça manuellement....pour 3 membres c'est sympa, pour 50 ça l'est moins !)
Vaut-il mieux avoir 1 macro générale qui fait tout dans la foulée ? (1 seul clic sur un bouton et tout se fait automatiquement)
Vaut-il mieux avoir 2 macros distinctes (1 qui génère les PDF et l'autre qui automatise la partie mail ?)
Est-il nécessaire de passer par Outlook ou peut-on utiliser n'importe quel client simplement en indiquant le bon chemin de l'exécutable ?
Et accessoirement, quel serait le code adéquat (je ne maîtrise pas VBA mais je suis capable d'aller "modifier" le code pour y indiquer les bons noms et les bonnes zones)
Merci !