Barre de proposition de recherche dans une colonne

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous voir car j'aurais besoin d'un petit coup de main !

Je vais bien évidemment essayer d'être le plus clair et concis à fin que vous compreniez ma requête !

Je dispose d'un dossier sur mon bureau comprenant un planning ( qui sera joint en pièce jointe ) , et un fichier client contenant les informations sur un grand nombre de mes clients!

J'aurais voulu savoir si dans ma première colonne il était possible de faire en sorte que lorsque j'écrive "DUP" , on me propose directement le client "DUPONT" et que ça me créer un lien url vers celui-ci , comme une sorte de barre de recherche Google qui vous propose automatiquement une mot ou une phrase lorsque l'on tape 2-3lettres ! ( Je ne veux pas de liste déroulante trop compliquée à renseigner tout ce dont j'ai besoin )

Je vous joins alors mon planning ( j'aimerais que cette barre soit dans chacune de mes cases nommé " chantier x" )

Merci d'avance !

14planning-3-0.xlsm (48.70 Ko)

Petit up

Bonjour,

Pas bien clair.

Tu parles de nom de client, qu'on ne voit nulle part...

Je suppose que ça sera à la place de "Chantier x" (?). Cellules qui contiendront "Dupont" ou "Chantier Dupont" ?

Est-ce qu'un filtre qui ne laisserait que les semaines de ce chantier t'irait ?

Si oui, faut-il afficher toute la semaine (que la partie droite soit accessible entièrement) ou juste les 5 lignes du chantier ?

eric

Bonjour,

Pas bien clair.

Tu parles de nom de client, qu'on ne voit nulle part...

Je suppose que ça sera à la place de "Chantier x" (?). Cellules qui contiendront "Dupont" ou "Chantier Dupont" ?

Est-ce qu'un filtre qui ne laisserait que les semaines de ce chantier t'irait ?

Si oui, faut-il afficher toute la semaine (que la partie droite soit accessible entièrement) ou juste les 5 lignes du chantier ?

eric

Alors je m'explique.

Dans un dossier sur mon bureau je dispose du planning ci dessus et de centaines de noms de clients ( chantier )!

J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que lorsque j'écris 3 lettres dans les cellules de chantier , ça me propose automatiquement les noms de clients (chantier) qui correspondent en créant un lien pour allez dessus !

Je sais pas si c'est plus clair ?

Et je ne connais pas les fonctions d'un filtre ! je suis débutant dans excel !

Merci de ta réponse néanmoins

Un filtre n'affiche que les lignes choisies et masque les autres.

Tu n'as répondu à aucune question...

Répond à chacune d'entre-elles

eric

Je ne comprends pas ta question comment puis-je y répondre ? ^^

Tant pis, pas grave

eric

Reformulez la svp

Je ne suis pas un dieu d'excel je ne connais pas tout inutile d'utilisez des mots complexes ^^ soyez clair et concis svp

Tu plaisantes ou quoi ?

Quels mots compliqués que tu ne comprends pas dans mon post de 9h46 ?

Et ce n'est pas 1 question mais 4, dont aucune ne fait référence à excel.

Rechercher des sujets similaires à "barre proposition recherche colonne"