Formule de Lien externe avec libreoffice

salutations ,

J'ai une tâche difficile que je ne pouvais pas accomplir, j'ai beaucoup étudié, mais je n'ai trouvé aucune solution, alors je viens ici dans le forum pour demander de l'aide à des amis .

Je dois créer une formule de lien sortant à partir d'une feuille de calcul Excel vers une feuille de calcul libreoffice située dans un autre répertoire .

Pour résumer mon problème, je dois importer les données situées dans un tableur libreoffice et les récupérer dans un tableur Excel .

et parce que je dois mettre à jour ces données quotidiennement dans Excel, je dois donc créer une formule de lien Excel pour libreoffice, car les données de libreoffice seront mises à jour quotidiennement .

j'ai donc besoin d'Excel pour lire les données qui ont été actualisées dans libreoffice et également pour les mettre à jour dans le tableur Excel .

merci d'avance pour toute l'aide .

J'ai trouvé un bon code vba sur ce site ici , qui pourrait peut-être résoudre mon problème, mais je ne pouvais pas l'exécuter en pratique, je pense qu'il me manque des connaissances pour l'exécuter, car je suis nouveau dans vba .

si vous pouvez m'aider à comprendre le code vba de ce site, ou peut-être si vous pouvez joindre un exemple utilisant ce code vba, je vous en suis très reconnaissant .

Bonjour star,

1) votre version de LibreOffice peut lire et générer des fichiers "excel" .xls et .xlsx

2) plutôt que de jongler entre deux tableurs, choisissez celui avec lequel vous vous sentez le mieux

3-option 1) vous ouvrez le fichier mis à jour en .ods avec Calc, vous ouvrez le fichier excel avec Calc

3-option 2) vous ouvrez le fichier mis à jour en .ods avec Calc, vous l'enregistrez sous .xlsx, vous le refermez. Pour mieux l'ouvrir avec excel si votre préférence va vers ce tableur.

4) une fois les deux fichiers ouverts dans le même tableur, il n'y a plus de difficulté pour créer les liaisons

Bonjour njhub ,

merci beaucoup pour les conseils, je vais le mettre en pratique pour commencer mon travail .

Je laisserai le sujet encore ouvert, pour de nouvelles suggestions qui pourraient apparaître .

Rechercher des sujets similaires à "formule lien externe libreoffice"