Macro ou formule pour calculer periode entre deux dates

Bonjour,

Excusez-moi d'avance s'il existe un post pour la problématique suivante j'ai cherché mais pas trouvé.

Je suis preneur de formules ou macro si l'un des deux n'est pas possible.

sur mon excel, je cherche à déterminer la moyenne des périodes entre les differentes dates qui vont se mettre dans le tableau

je donne un exemple :

je commande aujourd'hui 10 objets A

Dans 1 semaine je commanderai 10 objets A

Dans plus 3 semaines 4 objets A

Dans plus 2 semaines 5 objets A

En moyenne je commande toute les 2 semaines l'objet A.

Dans ma cellule B4 je voudrais effectuer la moyenne de temps entre chaque commande et donc le résultat (2 semaines ou 14 jours

Je voudrais que ce soit reporter a tout le tableau

Objet B case B5 on commande toute les semaines ,

Objet C case B6 on commande toute les 4 semaines ,

etc

Merci d'avance

Bonne soirée

photo

Je rajoute que je n'ai pas mis l'excel parce que la charte indique moins de 1 Mo

Je peux fournir le document si besoin

Re-bonjour,

La demande n'a pas changé. Cependant une autre méthode m'est venu en tête pour répondre au problème, compter le nombre de cellule vide automatiquement entre deux valeurs, grâce à ça, j'aurai aussi le nombre de jour entre les commandes d'un même produit.

J'essaie de trouver une solution pour les deux solutions envisagées, mais je n'y arrive vraiment pas ...

La méthode 4 find que j'essaie de faire pour déterminer les deux dates et soustraire, ne fonctionne pas et mettre en place en place en plus une boucle pour que cela s'applique à tout le tableau, n'en parlons pas.

J'essaie actuellement de trouver des formules qui pourrait correspondre pour cette deuxième solution.

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonjour je clôture le sujet car j'ai résolu mon problème

For e = 4 To 180

For a = 5 To 250

If (Cells(e, a) <> 0) Then

b = b + 1

f = d

d = d + 1

c = 0

Else: c = c + 1

If d <> 0 Then d = d + 1 Else: c = c

End If

Next a

If b <> 0 And b <> 1 Then

Cells(e, 3).Value = f / (b - 1)

b = 0

d = 0

f = 0

Else:

b = 0

d = 0

f = 0

End If

Next e

Rechercher des sujets similaires à "macro formule calculer periode entre deux dates"