Vérifier si une valeur se trouve dans une plage de données

Bonjour à tous !

J'ai une tâche bien précise à effectuer dans Excel et après avoir tout essayé (du moins, avec mes connaissances très limitées ) je ne trouve toujours pas de formule qui fonctionne.

Je m'explique, j'ai joins un fichier (très simplifié) qui contient des données similaires à ce que j'ai à traiter pour que vous puissiez avoir une idée de ce que je veux dire.

J'ai des données dans une feuille de calcul (appelons-la "compilation_stages") concernant des noms d'étudiants et le type de stage qu'ils effectuent.

Dans une autre feuille (appelons-la "validation_type_stage") , j'ai une liste de types de stages qui correspondent à des stages terminaux.

Je veux créer une nouvelle colonne dans la feuille compilation_stage où l'une des deux options suivante sera possible :

- Si le type de stage indiqué dans la colonne Type de stage est présent dans la liste qui se trouve dans la feuille validation_type_stage, je veux qu'il s'inscrive "OUI"

- Si le type de stage indiqué dans la colonne Type de stage n'est pas présent dans cette même liste, je veux que la case reste vide

Si l'un d'entre vous a une solution pour moi, ce serait génial! C'est pour mon travail, alors je stresse un peu.

Si besoin d'explications plus claires, n'hésitez pas.

Merci à l'avance!!

Salut Krystel !

Il ne faut pas stresser comme ça

Je te propose une solution en PJ,

Bonne soirée !

Girodo,

Salut Krystel !

Il ne faut pas stresser comme ça

Je te propose une solution en PJ,

Bonne soirée !

Girodo,

Re-bonjour!

Cela fonctionne parfaitement avec la tâche qui m'a été confié!

Milles merci!

Rechercher des sujets similaires à "verifier valeur trouve plage donnees"