Probleme calendrier VBA

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je vais suivre une formation VBA en novembre, je trouve très intéressant de pouvoir écrire une "programme" et cliquer sur un bouton pour exécuter, mais c'est tout de même difficile. J'ai suivi la procédure sur le site Bonache.fr et j'avais des difficultés pour exécuter le fichier j'avais aussi une erreur. J'ai téléchargé le fichier réparer sur un site et cela fonctionne si l'on travaille que sur une année, par contre dés que l'on travaille sur 2 années exemple en année scolaire donc de septembre 2019 à juin 2020 , tous les rdv que j'avais inscris en 2019 vont aussi s'inscrire en 2020 et inversement ils s'effacent dés que je repasse en 2019. J'ai demandé sur le site Bonache.fr si il pouvait m'expliquer et m'aider car ça n'est pas facile pour moi de comprendre pour le moment des macros un peu plus complexe et il refuse. Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance de votre réponse

Je vous joins le fichier

Bonjour,

Tu souhaites garder la trace des RV des années précédentes ?

A+

Bonjour

D abord merci beaucoup pour ta réponse.

Oui je dois enregistrer les rdv en année scolaire de sept a juillet et pour chaque année. Cela me permet de voir si la date est déjà prise ou non et le contenu du rdv. Sur le fichier les commentaires restent sur la page calendrier 2020 si je mets des rdv en 2019. J aimerai que les commentaires soient visibles sur les rdv en 2019 pour 2019 et en 2020 pour 2020.

Merci beaucoup pour ton aide.

😉

Bonjour,

Tu auras le droit de supprimer ce smiley : C'est un genre qui n'encourage pas forcément à la coopération...

Personne n'est très fan de bricoler sur le travail des autres, mais comme l'idée des calendriers scolaires refait tous les ans surface, je t'ai concocté le petit frère du tien...

Comme d'habitude quand il s'agit de nouveau programme il peut subsister quelques bugs : Le signaler...

A+

[ Edit ] Fichier supprimé pour cause de bug mineure. Prendre le fichier corrigé ci dessous...

Bjr et merci pour ton fichier je vais regarder ce soir. Après pour la petite histoire du Smiley je ne pensais pas au il apparaîtrait aussi grand ! Un petit clin d oeil n est pas à mon sens péjoratif.

Cdt

[quote=sysy62000 post_id=793321 time=1567156587 user_id=64712]

Bonjour

D abord merci beaucoup pour ta réponse.

Oui je dois enregistrer les rdv en année scolaire de sept a juillet et pour chaque année. Cela me permet de voir si la date est déjà prise ou non et le contenu du rdv. Sur le fichier les commentaires restent sur la page calendrier 2020 si je mets des rdv en 2019. J aimerai que les commentaires soient visibles sur les rdv en 2019 pour 2019 et en 2020 pour 2020.

Merci beaucoup pour ton aide.

Déjà une petite modif dans cette béta version...

Malheureusement je n'ai pas eu suffisamment de temps pour tester donc tu vas surement essuyer les plâtres... mébon je te rasure quand même un peu c'est quand même assez soigné !

A+

26pour-sysy62.xlsm (114.08 Ko)

OUHAA MERCI GALOPIIN01

J'aimerai vraiment savoir faire ça vraiment je suis impressionnée.

ENCORE MERCIIIII

Bon Week end !

Tes remerciements me vont droit au coeur : N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'un aménagement... ou en cas de problème pour le signaler.

Bonjour GALOPIIN01

J'espère que tu vas bien, nous le temps est vraiment tristouné

J'ai testé le calendrier que tu as réalisé et vraiment merci merci merci

J'ai quelques petits soucis dont je voulais te faire part :

1) il arrive que lorsque je change d'année exemple j'indique des dates en 2019-2020 et après je vais sur l'année 2020-2021 et les commentaires sur les mois par ex février mars 2020 etc et ceux de 2020 et 2021 n'apparaissent plus et les autres mois avant les commentaires reste, c'est vraiment bizarre !

Je te joins le fichier (avec des infos retirés) si tu veux y voir plus clair, pour info je n'ai pas touché à tes macros et rien rajouté.

Merci beaucoup

Bon week end

28planning-modi.xlsm (74.83 Ko)

Bonjour,

Ce sont les inévitables coquilles de réglages !

Dans la

Private Function FiltreBD()

   Dim a, iDeb&, iFin&, i, n, NbCol%, k%, Tbl()
   iDeb = CLng(CDate(DateSerial([An], 1, 1)))
   'Modifier (troisième ligne)  7 au lieu de 1 pour aller jusqu'au 31 Juillet... 
   iFin = CLng(CDate(DateSerial([An] + 1, 7, 31)))
   'La suite sans changement...

A+

Bonjour galopin01,

Je te présente mes meilleurs voeux 2020.

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier vba"