Excel calc

Bonjour;

j’ai un soucis, je voudrais savoir comment on fait pour compter uniquement le surplus dans le tableaux genre si j’ai 10 comme heures normale et il se trouve que des fois y’a 12 ou 15 heures dans le tableau je veux juste qu’il compte le surplus 2 pour (12) ou 5 pour 15

Cordialement .

Bonjour,

Le plus simple est de faire une soustraction. Par exemple si A1 vaut 15, tu tapes en A2 :

=A1 - 10

Bonjour,

Essaie comme ceci

=SI(SOMME(E1:E7)>10;SOMME(E1:E7)-10;"")

Christelle

oxydum merci pour la promptitude mais ça ne résous pas mon problème . mais je te remercie

teten1 je vais essayer ta solution pour voir merci beaucoup

je n'arrive toujours pas à m’en sortir j'envois le fichier en même temps

teten1 vraiment merci car tu à vraiment résolu mon problème ça fait 4 jours je suis la dessus je vraiment content . car fait mon affaire si tu m'expliquais un peu comment tu à fait

Bien cordialement .

teten1 je voulais aussi que tu me donne ton appréciation par rapport au fichier si y'a des modification signale moi

voici qq modifs si cela te convient

J'ai modifié tes mises en forme conditionnelles qui étaient trop répetitives.

Pour modifier ton mois et pour que les dates se changent automatiquement il suffit de modifier la cellule en D3.

J'ai également fait en sorte que tous tes dimanches se colorient en orange automatique meme si tu changes de mois.

Sinon pour ta formule qui fonctionnait pas c'était à cause de ta formule en AK qui n'était pas bonne.

Voila dis moi si besoin

Christelle

teten1 franchement je ne sais plus quoi dire tu

problème résolus avec surplus

avec plaisir... si besoin n'hésite pas

Christelle

Rechercher des sujets similaires à "calc"