Automatiser l'envoi de mails sur outlook depuis Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à automatiser l'envoi de mails sur outlook depuis excel.

Je dispose d'un fichier excel qui répertorie en fonction de chaque individu, une date limite de fin de validité de formation. je souhaiterais que, "un mois avant que cette date arrive à échéance" pour chaque individu, dans une formation correspondante soit envoyer un email automatique à un groupe de personne pour proceder à la mobilisation de l'agent pour un recyclage de formation.

Ex : fichier joint..

A1 NOM B1PRÉNOM C1CLIENT D1Poste occuppé E1Faite le F1Expire le G1 Statut(Expiré) .........

(envoi du mail à un groupe de collaborateur un mois avant échéance"Expiré" )

Je souhaiterais avoir une macro qui exécuterait l'envoi du mail : pour chaque formation où est indiqué le message "expiré,

Enfin la macro finirait en indiquant la date du mail envoyé dans les cellules correspondantes de la colonne de formation arrivée à échéance.

En résumé, à chaque fois que la macro rencontre une cellule de la colonne "Expiré"

PS: Les destinataires seront des variables changeantes, c'est pour cette raison qu'il serait préférable que la macro demande à l'utilisateur l'email.

Est-ce possible ?

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre assistance.

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