Carte de France Intéractive

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour une macro. (4 modules)

Dans le fichier que vous trouverez, il s'agit d'une carte de France interactive qui a pour but d'indiquer à des conseillers une régionalisation EST / OUEST et Ile de France. Et en fonction du département sélectionné cela fait ressortir des informations. (Banque présente sur un ce département etc..)

1/ Je veux que la séparation de couleur jaune/orange reste fixe lorsqu'on clic sur un choix de département. Chose que je n'arrive pas à retranscrire dans la macro. (Jaune étant l'ouest et orange l'est). Actuellement ma segmentation est bonne mais les deux couleurs s'intervertisse dès que je passe d'une région à l'autre.. Je n'arrive pas non plus à appliquer une 3ème couleur exclusivement pour l'IDF.

Le département sélectionné doit être d'une 4ème couleur pour le différencier.

2/ Le second point je sais pas s'il est possible, serai de pouvoir faire apparaître le numéro du département afin d'identifier plus facilement le département. Où d'avoir un bouton de recherche dans lequel on indique le numéro du département et cela fait apparaître automatiquement le département avec la bonne colorimétrie.

Sur le second fichier voici le contenu que je souhaite faire apparaître par département. A intégrer dans le fichier 1.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

100france-carte.xlsm (121.71 Ko)

Bonjour,

Attention à ne pas s'égarer dans des complexités inutiles.

Je veux que la séparation de couleur jaune/orange reste fixe lorsqu'on clic sur un choix de département

Eh bien fixe les couleurs sans les changer dans la macro, et pour définir le département sélection, sauvegarde des anciennes couleurs et réaffecte à l'ancien département sélectionné.

Le reste me parait tout autant confus, faut dire que je suis un peu en mode roue voilée...

Ci-joint ma proposition

71france-carte.xlsm (133.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "carte france interactive"