Power - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellules

Bonjour,

Je rencontre un probème sur le template que je développe (qui marchait hier ) à l'étape "grouper les lignes" (group raws) :

9pqt

J'ai vérifié tous mes formats sur ma base de donnée et sur l'etape d'avant sur ma query : les nombres sont des nombres (tous >= 0), les textes des cellules a grouper sont des textes (qui revienennent plusieurs fois donc il y a quelque chose a grouper), la somme de la colonne "count all level" ne donne pas d'erreur sur la base de données...

y a t il une manip qui permette de voir sur quelle colonne / cellule / etape Excel rencontre le probleme qui l'empêche de finir ma query (comme l'aide sur les erreurs des cellules) ?

A priori sur ce tableau j'ai un probleme similaire sur toutes mes query qui ont une étape "grouper les lignes", et insérer une nouvelle étape "grouper les lignes" renvoie le meme probleme (donc ce n'est pas un probleme d'actualisation de ma query) Avez-vous une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance,

Bonjour

Le message d’erreur indique qu’au moins une cellule contient #N/A

Donc source à corriger ou filtre à placer avant le regroupement

Bonjour,

Non, j'ai bien vérifier ma BDD il n'y a aucune erreur #N/A; ni à l'étape d'avant dans ma query. Par contre j'avai 5 cellules (dans une colonne de Texte) dont le nom normal est N/A (mais ce n'est pas une erreur, c'est le texte de la cellule )

Je viens d'enlever le "/" pour voir, mais j'ai toujours la même erreur (et du coup plus aucune cellule "N/A")

Re

Essaye d'appliquer le filtre des erreurs avant le regroupement pour vérifier

re,

Je m'arrache les cheveux, je ne sais pas ou trouver cette erreur

J'ai refait le process entier et ca ne marche toujours pas : Je vérifie qu'il n'y a pas d'erreur :

rz1z

Je groupe :

2u6a

What's wrong ??

ok...

Alors dans ma data base, j'ia maintenant un titre de colonne qui ne prend pas de majuscule alors qu'avant il en prenait, et une colonne qui s'es ajoutée a la place d'une colonne vide (elle s'appelait "to be defined" et a été defined ^^), elles ne servent pas dans la query (elle ne font pas partie des colonnes que je garde plusieurs steps avant l'etape que ne passait pas) et a priori ca a été la source première de mes maux..

Y a t il une astuce pour, dans power query, se souvenir de l'ordre des colonnes (qui ne changera pas a priori), mais autoriser un peu plus de souplesse sur les titres ?

Bonjour

avec un fichier c'est toujours mieux pour apporter notre aide.

L'ordre des colonnes est déterminé selon ta base d'origine et selon les modifications que tu apportes : insertion, suppression, inversion ......

Cordia5

Bonjour

L'un des principes majeurs des bases de données est la stabilité de la structure qui est en principe immuable.

Dans PQ, c'est plus compliqué, à manipuler d'une part, à lire et maintenir d'autre part, on peut se baser sur la position de la colonne, 2ème colonne ou 5ème colonne..., et non sur les noms.

Tu peux aussi descendre la ligne d'en-tête et la supprimer pour utiliser column1, column2 etc mais si l'ordre des colonnes de la source change...

(...) on peut se baser sur la position de la colonne, 2ème colonne ou 5ème colonne..., et non sur les noms.

Ca pourrait ptet etre la solution ca!...

Comment selectionner la position des colonnes dés le reglage de la source du coup? (et au fait, comment modifier la source ?)?

RE

Bah cela complique bien plus que la seconde solution

car par exemple on remplace

Text.Upper([Unité])

par

Text.Upper(Record.Field(_, (Table.ColumnNames(Source){2})))

où Unité est la troisième colonne (PQ compte à partir de 0)

Donc se passer des en-tête est moins lisible mais plus simple...

(On rétrograde la ligne d'en-tête (Utiliser les en-tête comme 1ère ligne) puis on la supprime (Supprimer les lignes))

Je pense en effet que c'est plus simple mais dans le futur ce ne sera pas (que) moi qui utiliserais ce fichier donc j'essaie de garder le plus de lisibilité possible pour le prochain... déjà entrer dans les query vu, comment mes collègues maitrisent Excel ( ), je suis pas sure que c'était une bonne idée XD mais ca facilite tellement le reste du fichier que j'ai sauté le pas...

Rechercher des sujets similaires à "power query erreur action grouper"