Test si intervalle de dates compris dans un autre intervalle

Bonjour,

Je vous expose mon problème (je suis sous Excel 2013) :

- J'ai un premier tableau qui affiche les situations de paie de salariés (un salarié peut avoir plusieurs situations dans l'année et donc 1 ligne par situation). Dans cette ligne on retrouve la date de début et de fin de la situation sous format JJ/MM/AAAA.

- J'ai un autre tableau qui affiche les absences du salarié pendant l'année : 1 ligne par absence avec date début, date fin et nombre de jours.

- Le but est de déterminer pour chaque situation (tableau 1), le nombre de jours d'absences du salarié, sachant bien sûr qu'une absence peut se trouver à cheval sur 2 situations...

Je vous joins un exemple, j'ai laissé sur fond jaune l'emplacement des valeurs à calculer et juste à côté les valeurs que l'on est sensé trouver.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Pour info, j'ai réussi à trouver une formule pour les cas où les absences ne chevauchent pas les situations avec SOMMEPROD:

=SOMMEPROD((Tableau2[matricule]=B4)*([@[debut situation]]<=Tableau2[date debut arrêt])*([@[fin situation]]>=Tableau2[date fin arret])*(Tableau2[nb jours]))

Mais évidemment, mes critères sont faux dans le cas où les absences sont à cheval sur 2 situations (car du coup, ma date de fin de situation n'est pas supérieure à la date de fin de l'arrêt...)

J'ai mis à jour le fichier.

Rechercher des sujets similaires à "test intervalle dates compris"