Code VBA pour tri

Ami du jour, bonjour.

Je me permets de vous demander de l'aide car je ne trouve pas mon bonheur dans les nombreuses pages internet que j'ai déjà consultées. je vous pris de bien vouloir m'excuser pour la simplicité de ma demande pour de nombreux professionnels.

voila j'ai donc plusieurs tableaux sur une même feuille excel, à des endroit différents dessus, et je souhaiterais par code VBA (si vous en avez un tout fait je suis plus que preneur), avoir un tri alphabétique qui se fait de manière automatique dans chacun de mes tableaux. c'est à dire donc que dès que je rentre un nouveau nom dans ma base de donnée, celle-ci se remet dans l'ordre dès la validation du nom dans le tableau. à préciser aussi que les tableau sont fait de manière basique je pense dans le sens ou j'ai juste mis des bordures...

j'aimerais aussi que dans chaque tableau qui sont prédéfini à l'avance, s'il y a des lignes vides, elles se mettent automatiquement en bas du tableau (donc les cases pleines avec des noms en haut Evidemment).

Voici mon fichier

Merci d'avance et merci pour votre lecture.

Salut,

ci-joint un exemple...

J'ai rajouté des tableaux avec l'option insertion. Il est possible ensuite de trier les colonnes.

alors merci pour cette première réponse mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas de code VBA qui a été généré. Hors j'ai cru comprendre que c'était une partie importante voir essentiel car je voudrais que chacun de mes tableaux s'actualise en temps réel, dès que je rentre une donnée dedans.

VBA est un outil comme un autre...si on peut trouver une solution outre que VBA c’est tout aussi bien!

En revanche pour ce que vous demandez j’ignore comment faire avec VBA...il y a trop de tableaux

merci quand même d'avoir essayé.

Y auraient-ils d'autres personnes pour résoudre mon problème s'il vous plait?

Rechercher des sujets similaires à "code vba tri"