Rappeler des valeurs automatiquement

Bonjour à tous et toutes,

Je me casse la tête sur un problème peut être simple mais je ne trouve pas la bonne formule.

Je dois sortir des stats régulièrement mon fichier excel à la forme

feuil1 (ma matrice)

colonne A - identifiant

colonne B - Adresse de messagerie

colonne C - Matricule

colonne D - Département

la matrice fait à peu prêt 150 ligne et va fluctuer chaque mois

feuil2 - feuil3 - feuil4 - feuil5 - feuil6 - ect... mes données, dans mon cas les étudiants de mes e-learning et leurs résultats sur les quiz qui terminent les cours (la colonne de résultat des quiz n'est pas à prendre en compte je préfère la remplir moi même à la main). Donc ma feuil2 à la forme ci-dessous et c'est pareil pour les autres feuilles

colonne A - identifiant

colonne B - Adresse de messagerie

colonne C - Matricule

colonne D - Département

colonne E - Résultat des quiz

Ma question :

Comment je fais pour que ma matrice en feui1 me serve pour remplir automatiquement les colonnes des autres feuilles.

Exemple mon nouveau cours et terminé et je veux faire apparaître les résultats en feuil8, cette semaine j'ai 20 étudiants (ils font tous parti de ma matrice "à moi de la tenir à jour")

Dans ma feuil8 si je tape l’identifiant d'un étudiant, je voudrais que l'adresse mail, le matricule et le département remontent automatiquement.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Bonjour et sur le forum,

un fichier joint à la demande permettrait de mieux comprendre celle-ci, surtout que l'aide que nous allons pouvoir t'apporter dans l'état actuel des choses sera très limitée.

De ce que j'ai compris, tu as une base de données que tu as malheureusement décidé de fragmenter en plusieurs feuilles, chacune représentant une semaine (au lieu d'ajouter une colonne semaine à ta base de données et de filtrer dessus), et tu as ta première feuille qui est un formulaire de saisie, tu remplies les notes des étudiants, tu valides, ça transmets dans la base de données à la semaine correspondante avec les noms etc... tu souhaites juste avoir à taper l'identifiant de ton élève pour voir ses informations, facile à gérer avec un recherchev().

c'est bien ça?

Oui c'est bien le concept.

Re,

dans ce cas il nous sera impossible de faire un codage sans avoir un fichier pour travailler avec, et je conseillerai d'avoir une seule feuille qui serve de base de données, sur laquelle tu pourras filtrer par année et semaine si besoin

Je comprends bien mais je ne peux pas donner un fichier complet, c'est des données d'entreprises avec des vrais matricules et des vrais adresses mails. Voilà un fichier nettoyé. Je me doute bien que c'est plus simple avec des filtres mais je voulais vraiment séparer les datas.

5classeur1.xlsx (14.13 Ko)

Bonjour,

dans ce cas je propose cette solution en espérant qu'elle fera l'affaire:

Bonjour,

Pas besoin de macro pour ça : un simple RECHERCHEV suffit . Après tu fais un copier/coller (collageValeur) et le tour est joué.)

A+

4notes.xlsx (14.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rappeler valeurs automatiquement"