MFC sur fichier suivi gestion trésorerie

Bonjour à tous !

J'ai parcouru les sujets déjà ouverts sur les MFC mais aucun ne me permet de résoudre mon problème. Le voici :

J'ai créé un fichier de suivi de trésorerie sur Excel qui va permettre à l'entreprise de savoir, notamment, les factures à payer, les sommes à recevoir,... Fichier plutôt basique et simple d'utilisation ! Je me casse cependant la tête depuis 2 jour sur une MFC bien particulière: j'ai rentrée, dans la colonne C de mon fichier, une date d'échéance de la facture. J'aimerai que la ligne correspondant à cette facture soit automatiquement surlignée en orange lorsque la date d'échéance est dans 7 jours, et en rouge lorsque l'échange est le jour même et/ou dépassée.

Je ne sais pas trop comment faire... je joints une copie du fichier créé (en noir, les données confidentielles) !

Merci d'avance à tous

capture d ecran 2019 08 21 a 14 55 48

Pour mettre en rouge la date échéance passée:

=($I$9-AUJOURDHUI())<7

Pour l'échéance dans 7 jours

=($I$9-AUJOURDHUI())=7

J'ai pris la valeur I9 en exemple.

Bonjour evolm !

C'est formidable, ça fonctionne du feu de Dieu !

Dernières questions:

  • Comment cumuler les 2 formules ? Pour que cela se mette en rouge OU orange ?
  • Comment appliquer ces 2 formules à toute la colonne ? Sachant que lorsque je fais glisser le carré de la case, cela augmente mes dates d'échéance de jour en jour !

Merci infiniment,

Leah V

Tu crées tes 2 MFC pour la première cellule (dans mon exemple en C2)

Tu ne mets pas de $

Sur ta 1ere cellule, tu vas dans gérer les règles et tu as une fenetre : "s'applique à"

Tu sélectionnes alors toutes les cellules où tu souhaites avoir ta MFC

20mfc.xlsx (9.06 Ko)

Tout fonctionne, merci mille fois !!!

Rechercher des sujets similaires à "mfc fichier suivi gestion tresorerie"