Recherche V qui n'indique pas ce qu'elle est censé indiquer

Bonjour à toutes et à tous !

J'utilise Excel depuis peu donc je suis assez inexpérimenté avec le logiciel, c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui !

Je suis en train de me faire un tableau excel pour surveiller mon alimentation, et pour cela, j'utilise les valeurs nutritionnelles.

Le fait étant que j'ai un tableau dans lequel il y a les aliments avec leurs valeurs nutritionnelles, et, sur la même feuille mais à un endroit différent, j'ai créé un espèce de menu interactif dans lequel je peux sélectionner les aliments que je veux manger pour que les valeurs nutritionnelles correspondantes s'affichent. Le but final étant de savoir les valeurs nutritionnelles totales sur ma journée.

Mais le problème est dans la partie où les valeurs nutritionnelles sont censées s'afficher en fonction de l'aliment que je sélectionne.

Voici un exemple :

excel

Comme vous pouvez le voir sur l'exemple, en case L2, la valeur nutritionnelle affichée est le nombre de calories du chocolat noir et non du fromage blanc, et je ne sais pas pourquoi...

Si quelqu'un à des idées, je prend

Si jamais, je met l'excel entier à disposition :

19aliments.xlsx (11.91 Ko)

Merci d'avance

Cordialement

Un jeune homme en galère

Salut l'ami,

Tu omets le dernier argument de la fonction RECHERCHEV. Par défuat tu dois toujours mettre FAUX.

Ce qui donne

=RECHERCHEV(J2;A3:G29;4;FAUX)

en L2 dans ton cas Et ça fonctionne !

Girodo,

Bonjour,

à tester,

=INDEX(D:D;EQUIV(J2;A:A;0))

Salut l'ami,

Tu omets le dernier argument de la fonction RECHERCHEV. Par défuat tu dois toujours mettre FAUX.

Ce qui donne

=RECHERCHEV(J2;A3:G29;4;FAUX)

en L2 dans ton cas Et ça fonctionne !

Girodo,

Super merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche qui indique pas cense indiquer"