Afficher une cellule demandée au bon endroit

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon niveau en VBA est toujours aussi catastrophique. Mais bon je me suis fait une raison ce n’est pas à bientôt 60 ans que je vais devenir un crac en VBA.

Donc voici mon problème :

Lorsque sur la feuille d’un salarié je clique sur le mois demandé en 'C2', le mois en question apparaît bien à l’endroit souhaité, grâce je crois à la macro « trouve ». C’est vraiment super.

Je souhaiterai maintenant, afin de perdre moins de temps, lorsque je clique à partir de la feuille « accueil » sur un salarié, la feuille apparaît bien mais j’aimerais que le mois demandé soit directement en place par rapport à la date système.

Exemple : nous sommes le 20 août : je clique sur un salarié la feuille apparaît et en plus le mois d’aout est au bon endroit. J’ai forcement essayé d’intégrer la macro « trouve » mais sans succès.

Merci à ceux qui prendront du temps pour m’aider.

Bonjour,

Dans la feuille de chaque salarié, ajoute :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Range("C2").Value = Range("A" & Month(Date))
End Sub

ric

Bonjour,

Encore mieux ... un seul code à mettre dans "ThisWorkbook".

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Range("D4") = "Secteur" Then
    Range("C2").Value = Range("A" & Month(Date))
End If
End Sub

ric

ben je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est un grand MERCI ça fonctionne super bien.

j'ai mis le premier code envoyé directement dans ma feuille modèle, j'ai fait deux essais ça fonctionne super bien.

Un GRAND merci encore.

ric

Rechercher des sujets similaires à "afficher demandee bon endroit"