Des champs supprimés qui reviennent

Salut,

Voilà, j'ai récupéré les résultats d'un sondage, et j'utilise le tableau croisé dynamique pour en tirer des graphiques.

Le problème est que pour beaucoup de mes questions j'ai modifié les champs : il y avait des virgules dans les différentes réponses, et la virgule est considéré comme un séparateur si je veux ordonner mes champs, pour avoir un autre ordre que l'ordre alphabétique.

Bref, j'ai recréé les même champs sans virgules et j'ai modifié toutes les données pour qu'elles y correspondent. Pourtant les anciens champs réapparaissent dans le TCD, et certaines données y sont même associées !

J'ai bien essayé de faire clic droit sur le TCD -> options du TCD -> Données -> nombre d'éléments à retenir par champs = aucun, mais ça n'a pas résolu mon problème :/

Quelqu'un saurait comment m'aider avec ce soucis ?

Bonjour,

as-tu bien actualisé ton TCD ?

double-clique sur les valeurs relatives aux champs fantômes, tu devrais trouver les items correspondants ...

Bonjour,

as-tu bien actualisé ton TCD ?

double-clique sur les valeurs relatives aux champs fantômes, tu devrais trouver les items correspondants ...

Salut,

Oui, j'ai cliqué sur les données tu TCD puis fais "actualiser". Quand je double-clique sur les valeurs du champs fantôme, ça me renvoie vers les données en question, dont je ne m'explique pas l'existence...

J'ai fais au préalable un contrôle + A sur toute la feuille d'origine et remplacé tous les anciens champs par les nouveaux. Puis j'ai organisé les champs avec le tri personnalisé. Et pourtant je retrouve d'anciennes données...est-ce que ce seraient plusieurs feuilles qui se télescopent ?

Bonjour,

As-tu la possibilité de joindre ton classeur (anonymisé si nécessaire) ?

Cdlt.

Salut,

Je ne sais pas anonymiser mais ce n'est pas grave. le voilà en PJ.

La feuille "Sheet1" est l'originale, "Sheet2" celle où j'ai modifié les champs et données et sur laquelle se base le TCD, et Feuil24 est le TCD.

Bonjour à tous

Ta source, Sheet2 contient bien en colonne N les mentions du TCD donc il faut y faire le ménage...

Bonjour à tous

Ta source Sheet2 contient bien les mentions du TCD donc il faut y faire le ménage...

Oui, en supprimant les filtres (dont je n'avais aucune idée qu'ils étaient en place mais bon) je me suis rendu compte de ça ! Ça fonctionne comme je veux maintenant merci

donc en double-cliquant sur les valeurs dans le TCD elles seraient apparues dans un nouvel onglet

Rechercher des sujets similaires à "champs supprimes qui reviennent"