Création liste de liens hypertextes

bonjour,

Sous excel, sur une cinquantaine de lignes dans une colonne, j'ai écris des noms de fichiers.

il y a t -il une méthode pour insérer les liens vers des fichiers PDF plus rapide que de sélectionner une par une les cellules?

Merci par avance pour vos réponses.

Audrey

bonjour, merci pour votre réponse mais il n'y a pas de solution pour sélectionner plusieurs fichiers en même temps.

Bonjour PEROU,

Voyez si le fichier joint, utilisant la formule :

=lien_hypertexte(CONCATENER(E$1;C3;".pdf");C3)

peut vous aider

En E1 l'adresse du dossier contenant les fichiers pdf

En colonne C le nom des fichiers pdf

11perou-hlink.xlsx (6.09 Ko)

il m'indique "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

pourtant tout semble correspondre

En E1 l'adresse du dossier contenant les fichiers pdf OK/NOK?

En colonne C le nom des fichiers sans le .pdf puisqu'inclu dans la formule OK/NOK?

Oui tout est ok.

Vous utilisez bien la formule excel de la ligne 3 du fichier que je vous ai envoyé?

Faites une copie d'écran SVP pour voir la barre de formule et le message d'erreur

voici le scan ecran

lien hyper

Je pense qu'il manque un / après 2019 en E1

qui donnerait /CONSEIL....09.07.2019/

cela fonctionne! merci pour votre aide!

une dernière question : il n'y a pas de possibilité d'enlever la colonne c pour avoir qu'une seule colonne avec le lien hypertexte directement?

La colonne C contient les différents noms de fichiers, si vous les enlevez vous serez obligé de supprimer le troisième paramètre de concatener (...;".pdf") et le deuxième paramètre de la fonction lien_hypertexte;"C3") et de fait vous n'aboutirez pas aux fichiers mais au répertoire les contenant.

Rechercher des sujets similaires à "creation liste liens hypertextes"